samedi 5 juillet 2014

Page de scrap: "une première"

Coucou les copinautes !

Comment allez-vous ? 

Bien je l'espère ! Pour moi, l'heure des vacances a sonné ! Mes premiers congés payés ! Autant vous dire que je vais en savourer chaque minute !! =)

Je viens aujourd'hui vous présenter une page de scrap

Certaines le savent certaines (mes fidèles des fidèles !!! pour les nouvelles abonnées à ma news : MERCI DE VOUS FAIRE CONNAITRE PAR UN PETIT MAIL, je suis curieuse et si vous aimez mon "travail", merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir, sinon je ne sais pas pour quelles raisons vous êtes abonnées ;-) !!), mon sujet préféré en scrap de pages, c'est ma Filleule

Et depuis ses 2 ans, à chaque Noël et à chaque anniversaire je scrappe sur des pages 30 x 30 toutes "ses premières". 
- 1ers pas
- 1er noël
- 1er anniversaire
- 1ere bêtise
- 1ers dessins
- 1ère fois sur des skis
- 1er "amoureux"
- 1ere chasse aux œufs de Pâques
- 1er vélo
- 1er déguisement
- 1ere rentrée des classes
- ...

Bref, de l'évènement le plus important à des petites anecdotes, pour retracer son enfance. En tant que Marraine "supermidable!" (dixit ma Princesse en avril dernier) j'y passe beaucoup de temps mais j'adore ça !! ;-)

Je vous présente aujourd'hui une première que j'ai scrappée pour Noël dernier. 

Son "premier mini golf" à domicile. hi hi. cela tient plus de l'anecdote que de l'évènement, mais c'est marrant à scrapper. 

Et pour cette page, je me suis bien amusée à expérimenter une technique que j'ai vue dans un livre emprunté à la bibliothèque municipale, mais que depuis j'ai acheté ! ^^





Qu'en pensez-vous ?? L'imbrication des photos les unes dans les autres et les triangles sur les côtés donnent du mouvement à la page, j'aime bien cet effet et cela permet aisément le sens de lecture (puisque les photos du coup racontent une histoire *). Pas d’embellissements, pas de titre "trop" travaillé, les photos sont ainsi mises en valeur. 

* pour le respect de la vie privée (surtout que c'est une enfant!) le visage est flouté, mais sur la dernière photo (à droite), elle boude parce que la balle n'est pas passée par "le pont", et rien que sa bouille me fait rire !
 
En rentrant de vacances, il faudra bientôt que je m'attaque aux pages à scrapper pour ses 6 ans (déjà !!). 

Scrap-bisous
Bon week-end !

Sy89

PS : pendant mes congés, les commentaires ne sont pas assurés d'être validés. Cependant, pas d'inquiétude, sauf erreur de manipulation, ils seront bien enregistrés. J'y répondrais donc dès que possible.

14 commentaires:

  1. Très belle ta page en scrap européen, j'aime bien aussi ce style de scrap pour les pages. Bisous et bon week end et surtout bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  2. très sympa ta page, et c'est vrai, les petits morceaux de photos apportent du dynamisme... je suis incapable de faire ça, parce que je n'arrive pas à découper des photos (et pourtant, j'en fais des milliers par an!!! lol)... mais avec Paul, va faloir que je m'y colle!!!
    Passe de bonnes vacances (surement bien productives en cartes!!!)... bizoux

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial ce que tu fais pour elle, tu pourras lui offrir de beaux souvenirs pour son mariage ou à la naissance de son premier enfant! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ginie, merci mais on a le temps, largement le temps !! Pas pressée qu'elle grandisse si vite !! ^^
      bisous

      Supprimer
  4. Un très grand merci à vous toutes pour vos adorables messages !!
    Pôlette : moi aussi j'ai beaucoup de mal à découper les photos, c'est pour ça que sur cette page, malgré son apparente simplicité, j'ai passé beaucoup de temps !! ;-)
    Pour la productivité en cartes, je ne sais pas trop, mais j'ai emmené un peu de matériel, au cas où, entre deux activités et deux balades...
    Bonnes vacances à vous aussi si vous y êtes et sinon, par avance !
    Gros bisous
    PS : vous avez vu, j'ai internet, je peux valider et répondre à vos commentaires ;-)

    RépondreSupprimer
  5. très très belle page , tu as raison , savoure tes congés payés ,LOL et ta page est très jolie tu as bien fait d'essayer tes photos ressortent bien , bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne ! =) Heureuse de te voir par ici !
      C'est gentil à toi de venir laisser un 'ti message !
      Bisous et à bientôt !!

      Supprimer
  6. géniale la position des photos et des découpe de pelouse !
    ca rend super bien !
    pour une première c'est réussie je suis sure que les autres seront encore plus jolies !
    bravo ma sandy bisous bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Sandrine !
      Cette façon de faire cette page est une première, mais j'ai scrappé ses premières depuis toute petite, mais je n'ai offert l'album qu'à ses deux ans. Le temps de tout créer, j'ai mis deux mois : tous les jours je m'y attelais. Et à l'époque, je n'avais pas de scraproom (et beaucoup moins de matériel !) et je m'étalais sur un grand tapis dans une pièce de la maison. J'ai du ainsi réaliser une bonne vingtaine de "premières". (et un autre petit album à côté, lui aussi scrappé).
      Gros bisous à bientôt
      PS : ce soir, ici, c'était "FIESTA TROPICALE" !! Beau spectacle !

      Supprimer
  7. Joli travail et belle première.
    Bravo, bisous

    RépondreSupprimer

Pour poster votre commentaire, merci de choisir 'NOM+ URL' même si vous n ' avez pas de blog. Il suffit d'un NOM pour pouvoir poster !
Les anonymes, les pubs et spams seront automatiquement effacés.

MERCI a tou(te)s de votre compréhension et pour vos petits mots !!