mardi 24 octobre 2017

Série des Anniversaires (32)

Ccoucou les copinautes ! 

Aujourd'hui suite de la série des anniversaires avec ceux de septembre... Enfin, le second (parce qu'il n'y a qu'à deux personnes que j'en envoie en septembre ! hi hi). 

Celle ci est pour ma Cousine en Savoie. 




J'ai utilisé une technique que j'ai expérimentée l'an passé à peu près à la même époque, avec les encres prêtées par ma voisine Marie - mais cette fois avec mes propres encres Scrap Plaisir ! -. 

Il s'agit de la technique du résist : embosser à chaud des motifs en blanc sur un papier blanc et recouvrir d'encre légèrement diluée à l'eau pour en faire ressortir les motifs. 

A cette 1ère technique d'embossage à chaud, j'ai aussi utilisé la technique de l'embossage à froid avec un classeur "Toga", dont les motifs m'ont rappelé ceux du tampon (combinaison de plusieurs tampons "nature" :Toga, l'écriture du "J.A" étant de chez Kési Art. 

Je crois pouvoir dire que ma cousine a beaucoup apprécié sa carte (elle n'avait bien sûr pas reçu de carte de ce style l'an dernier, car j'ai découvert cette "double - double" technique peu après son anniversaire!) !! 

Scrap-bisous

Sy89

4 commentaires:

  1. je ne connaissais pas cette technique, bravo à toi
    bises
    coc♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Coco ! Je suis contente de l'avoir (brièvement) expliquée alors ! Si ça peut t'être utile !! Dis moi si tu fais une carte avec cette technique (moi j'avais vu une vidéo sur YouTube l'an passé et j'ai testé !)
      Bisous

      Supprimer
  2. Bravo ta carte est fabuleuse
    Bisous, Loulette

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)