mardi 23 mai 2017

Version Scrap 2017 (1)

Coucou les copinettes !

Comment allez vous ? Je viens aujourd'hui, avec un mois de retard vous relater ma journée au salon Version Scrap 2017 (les 10 ans !) que j'ai passée avec Ma Miss, alias Ma Meilleure Amie ^^
 


Le samedi 22 avril nous sommes donc arrivées au Parc Floral de Vincennes un peu avant l'ouverture (c'est super qu'ils l'aient remis au Parc Floral, car c'est un super cadre, contrairement à l'année dernière, à la cité de la mode et du design de Paris.... à l'architecture bien trop moderne à mon sens !!).

On a eu beaucoup de chance, d'abord parce que nous avons trouvé une place vraiment bien et pas loin de l'entrée !
Après avoir patienté un petit peu (avec un paon juste à côté, pour nous divertir !), nous sommes entrées dans l'antre du scrap par excellence !


Nous avons récupéré un plan gigantesque, un sac spécial "10 ans" (et le badge bleu) et nous avons ensuite "erré" au gré de nos envies dans les allées.


Un premier petit tour sur le stand de BoAnita, et ses superbes découpes en bois :


Voici mes achats :


Ensuite, nous avons découvert une nouvelle technique avec des pâtes pailletées et des pochoirs, chez Glitzcraft. Le monsieur, anglais, dans un français avec un accent super sympa, nous faisait des démonstrations autant qu'on en voulait et nous les offrait....

Voici ce qui était affiché sur les "murs" en démo :


Bon, avec Ma Miss on n'a pas osé en demandé, mais nous avons acheté ensemble un kit de démarrage  :




Et je vais vous montrer très prochainement mes premiers essais.

Ensuite, nous avons trouvé par hasard un atelier à faire (nous étions décidées à en faire un, mais nous ne savions pas où...).
Chez Scrap Pour Tous, le magazine, une animatrice nous a proposé de créer, avec un kit fourni, un petit album :



Je ne l'ai toujours pas fini (en déco) mais je réfléchis à ce que je vais mettre dedans comme photos et à qui l'offrir !





Si quelqu'un sait où on peut trouver ce genre de couverture en "liège", je suis preneuse de votre réponse ! 

Avant la pause déj', nous avons fait un tour sur le petit stand de DIY & Cie

ça faisait très longtemps (1 an en fait depuis que j'ai découvert cette petite société peu avant le salon l'an passé) que je "zieutais" ce dies :



Vous l'aurez compris, j'ai craqué ! 

PS : désolée certaines photos sont sans flash, car avec, sur le plastique qui les emballe (photos faites le lendemain même du salon, avant de tout ranger!) ça brille !

Je reviendrais bientôt avec le reste de mes achats sur le reste du salon !

Patience donc! ;-)

Scrap-bisous

Sy89

2 commentaires:

  1. Très belle journée, tu as du en prendre pleine les yeux
    Jolis achats et tu me fais découvrir une technique que je ne connais pas et une nouvelle marque
    Bisous, Loulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loulette !
      Ah oui elle est top cette technique... Bon il me faut encore acquérir le coup de main, mais c'est sympa à faire !
      Et puis je donnerai bientôt une technique aussi pour faire soi même ses pots de glitter past ! =)
      Bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)