mercredi 16 août 2017

Cartes de vacances 2017 (1/5)

Coucou les copinautes !! 

J'espère que vous allez bien ? 

Aujourd'hui, je vous présente des cartes que j'ai confectionnées sur place, durant mes vacances, dans le Finistère (29 - Bretagne), pour envoyer à mes amies. 

J'ai récupéré des prospectus dans les offices de tourisme, pour quand même envoyer des vues de ce que je visitais, et puis, avec le matériel que j'avais emporté, voici mes créas : 

Pour mes amis qui se sont mariés (voir "Saison des Amours (4)"), je leur ai fait une carte romantique, avec pour base des pétales de fleurs (en tissu) et un coeur en papier "style crépon" que j'ai ramassé après la sortie d’Église d'un mariage le même jour qu'eux (le 15.07), mais à Roscoff. Les canons à fleurs ne devaient pas bien fonctionner, car les pétales sont restés groupés : j'ai donc jeté les pétales extérieurs (qui ont touché le sol) et récupéré tous les autres (enfin pas tous ceux par terre, je n'étais pas la seule à récupérer les "confettis" (ça m'a fait bizarre et drôle en même temps... Mais bon, sinon ils finissaient à la poubelle, une dame était déjà en train de tout balayer quand on est arrivés devant l’Église ! Et en plus, c'était pile dans leurs coloris pour leur mariage !)




Pétales formant une fleur avec un brad, image de coucher de soleil sur la côte bretonne, dentelle (autocollante), découpes papillons (offertes par Christelle, me semble t-il), et papier de fond Noz. 

Et à l'intérieur : tampon Scrap Plaisir, et coeur "de Roscoff", et... kirigami !!. 

Je leur ai donc envoyé un mix de carte de félicitations et de carte de vacances ! 

Ils ont apprécié l'attention ! Et mon amie, a adoré le fait que j'avais écrit l'enveloppe à l'attention de M. et Mme... avec son nom de femme mariée !!

Scrap-bisous

Sy89

lundi 14 août 2017

Série des Anniversaires (28) pour ma Princesse



Bonjour, bonjour ! 

D'ordinaire, je publie toujours la carte pour ma Filleule le jour de son anniversaire, mais là.... Beaucoup de choses en cours, de projets qui se concrétisent (je vous en reparlerai !), et du coup, moins de temps pour le blog... et pour le scrap ! J'espère que vous me pardonnerez !! ;-)

Je viens donc aujourd'hui vous présenter la carte pour l'annivresaire de ma Princesse

Durant l'année, elle m'a fait "gentiment" remarquer que "Mais Marraine, moi j'aime pas le rose, j'aime le bleu... Et le violet aussi". 

Bon, bah Marraine s'est adaptée, et en guise de souvenir de Bretagne et premier cadeau d'anniversaire, je lui ai acheté un t-shirt "A l'Aise Breizh" dans des teintes de bleus, et turquoise. (oui, la même marque que ce que celle que vous pouvez voir régulièrement  sur l'arrière de certaines voitures, avec un petit personnage stylisé de bretonne * !)

Et pour la carte, j'ai fait dans le violet... Tout en respectant 2 points importants : la gourmandise de la Miss et le fait qu'elle soit "ma Princesse" : 

 

 
Découpe (dies) gâteau de chez Marianne Design, colorié aux Promarkers pour mettre en valeur le volume embossé), découpes (dies) "J.A" de chez Toga (sur les côtés), découpes en bois de chez BoAnita, coloriées aux feutres aquarellables achetés à la même enseigne. Découpe "bougie 9" (pour 9 ans vous l'aurez compris ^^ ouh là, déjà ?!) a été achetée chez Fitaller (Version Scrap 2017).

Une carte qu'elle avait, avec le t-shirt, le jour même de son anniversaire, car même si elle était en vacances dans le Sud Ouest, j'avais déjà tout confié avant leur départ en vacances, à mes cousins, pour que Marraine soit aussi un peu là ce jour là !

Le t-shirt lui va à merveille (elle est canon, merci ma Cousine pour la photo !!) et la carte semble lui avoir plu aussi =D
Scrap-bisous

Sy89


* voici ce que je veux dire :

mardi 8 août 2017

Saison des Amours (4)

Bonjour les copinettes, et tous les visiteurs ! 

Aujourd'hui au programme : la suite de ma série de cartes des mariages

Cette fois ci la carte pour mon amie qui a dit "oui" à son chéri mi-juillet. Je me suis appliquée pour respecter à fond son thème (comme pour chacune de mes cartes de toute manière ^^) de camaïeu de rose et de fleurs ! 


Les cœurs en micro perles ont été créés par mes soins, j'ai fait un "savant" agencement des fleurs en papier, sur le napperon coeur - dont j'ai recoupé patiemment au cutter chaque "trou"  - et au dessus de laquelle j'ai collé un couple dans une découpe en bois (BoAnita), et une petite colombe, que j'avais trouvé dans un magasin de loisirs créatifs avec la témoin de la mariée ! 

Et à l'intérieur, un "félicitations" et un papier blanc bordé de dentelle pour y recueillir les messages des collègues. 


Cette carte, et la "bleue nuit, sous les étoiles" ont été offertes lundi 31.07 aux deux jeunes mariées, en même temps, car par un hasard de calendrier, elles ont célébré leurs mariages respectifs le même jour ! Et les deux ont énormément plu aux deux couples =)

Scrap-bisous

Sy89

mardi 1 août 2017

Date spéciale

Bonjour bonjour !!

Aujourd'hui je fais ce qui me plaît ! Vous le savez sans doute, je souffle une bougie de plus ce jour.
Alors outre une grasse mat', et qq RDV prévus, je vais scrapper, profiter de passer du temps avec ma famille, manger un bon gâteau... peut être même un resto ?!

Merci à ceux et celles qui me le souhaiteront, par un message ici ou ailleurs, un appel, une carte (hand made ou non), un texto. .. 😄

Pour commencer, merci déjà à mes parents pour le week-end en Sarthe et alentours et la super journée au Zoo de la Flèche, entre autres, puis pour mon cadeau déjà reçu  (un nouveau joujou pour immortaliser plein de souvenirs !) !! 😀
Merci aussi à ma Grande Amie, H. et ses enfants (et son mari) pour les jolies cartes que j'ai reçues fabriquées main avec d'adorables petits mots!! Et merci pour le livre de  recettes !! 😊

Plein de gros bisous !!

Sy89

dimanche 30 juillet 2017

Carte commandée pour un baptême

Coucou les copines (et les autres visiteurs!!)

J'espère que vous allez bien ?!

Aujourd'hui je viens vous présenter une carte qu'une de mes amies (rencontrée au travail) m'avait commandée pour le baptême de SON filleul

Après en avoir parlé avec elle, on a opté pour une carte magique

Elle avait une idée assez précise de ce qu'elle voulait, alors j'ai exécuté, au mieux je pense pouvoir le dire ! 

Elle voulait un fond bleu ciel nuageux (de jolis nuages blancs, hein, pas des tout gris moches annonciateurs de pluie !), une banderole, tenue par deux anges, et à l'arrière du coup, une croix et un calice. 

Voici donc ma réalisation : 





J'ai beaucoup cherché le tampon parfait pour que ça ne fasse pas trop nouveau né (et donc naissance, car son neveu avait à peu près un an à son baptême), mais j'ai fini par le trouver  sur une planche "Miss Créa" achetée chez La Fourmi Créative... Car en plus il fallait que le tampon soit transparent pour réaliser à la perfection (autant que possible !) le "truc magique" ;-) 

J'ai vectorisé les anges pour les découper à la taille que je voulais, et j'ai réutilisé les vectorisations que j'avais fait pour les étiquettes de la communion (commande de ma meilleure copine pour sa nièce), et le reste est un savant mélange de plein de techniques de scrap : embossage à chaud, 3D, colorisation aux Promarkers....

J'avais aussi assorti l'enveloppe (les photos sont un peu jaunes puisque faites à la lumière électrique)


 Qu'en pensez-vous ? =)

Scrap-bisous

Sy89

samedi 29 juillet 2017

Carte commandée pour un départ en retraite

Bonjour bonjour !! 

Avant mes vacances, ma "grande responsable" (ma N+2) m'a commandé une carte pour un collègue de l'autre partie du siège en Alsace (où elle a travaillé de nombreuses années avant de venir en région parisienne il y a 4 ans), qui partait à la retraite. 

La seule consigne était que c'était pour un informaticien et pour son départ en retraite ! 

Voilà, j'ai donc fabriqué cette carte "pop-up", inédite à mon boulot !




J'ai utilisé exclusivement ma Caméo, avec une vectorisation maison pour tout réaliser ! J'avoue que ça m'a pris du temps, mais j'ai beaucoup aimé le résultat, et ma N+2 aussi ! =) 



J'espère aussi que cela a plu au monsieur qui est parti à la retraite.... Je demanderai à ma commanditaire lundi ;-) 

Scrap-bisous

Sy89

dimanche 23 juillet 2017

Saison des Amours (3)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous présenter une carte réalisée pour une de mes collègues qui s'est mariée le week-end dernier.

Le thème de son mariage était "Sous les Étoiles", avec une couleur dominante : bleu nuit.

Voici donc ce que j'ai réalisé à son attention, en espérant qu'elle ne passe pas par ici car elle ne l'a pas encore reçue, car la collègue qui la garde dans son tiroir ne sera pas là la semaine prochaine....



D'après cette même collègue qui a été conviée à son mariage, trouvait que la carte était parfaitement adaptée au thème, juste avec le faire part ^^
La carte à déjà fait le tour du service pour recueillir les signatures.

Pourvu que les jeunes mariés (j'ai déjà rencontré une fois le marié) apprécient cette attention !

Scrap bisous

Sy89

ps : article remis en forme et photo changée le 28.07.17

vendredi 21 juillet 2017

Carte d'EVJF

Salut les scropines (et les autres visiteurs !)

C'est un grand jour aujourd'hui !! Ceci est - déjà -  mon 800ème article !! 

Mais ce n'est pas pour vous dire ça que je vous écris ! Je viens plutôt vous présenter une carte réalisée courant mai pour une de mes super amies (pareil, rencontrée au boulot) qui s'est mariée (civilement / mais je vous en reparlerai ^^) samedi 15/07 dernier. 
En attendant, avec sa témoin, et les autres copines - du travail - on lui avait organisé dans le plus grand secret et en 15 jours (!!!!) une journée d'enterrement de vie de jeune fille (et croyez moi, 15 jours c'est hyper court pour réunir toutes les copines - dont certaines que nous ne connaissions pas ! - et prévoir les activités !!)

Pour qu'elle garde un souvenir de cette journée, hormis des photos que j'ai bien entendu prises, je lui avais donc préparé une carte spécialement pour cette occasion, afin que nous puissions toutes lui marquer un petit mot. 

Je lui ai donné en notre nom à toutes à la fin de la journée et elle en était ravie ! 

Voici donc la carte réalisée, "en double Z" : 



Tampon "Marianne Design" offert par ma Loulette, dies coeur Toga, classeur d'embossage roses : "Nellie Snellen", embossage à chaud pour le "EVJF IZA" et la date, dentelle de la bordure réalisée à la perfo Martha Stewart "Dentelle", et... 

à l'intérieur du Z : 



Lacet de corsage, pour le côté "robe de mariée" : DIY & Cie (achat Version Scrap). A l'arrière et sur l'enveloppe il y avait aussi un petit noeud, du même set que le lacet. 

Bientôt je vous montrerai toutes les cartes (oui plusieurs ! et ce n'est pas encore fini !!) réalisées pour son mariage... 

Scrap-bisous

Sy89

mercredi 19 juillet 2017

Série des Anniversaires (27)

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui je continue dans ma lancée des anniversaires de juillet, avec celle pour une "cousine par "alliance"", née un 14 juillet

J'ai voulu des tons pastels et féminins:



Base de la carte : Action, classeur d'embossage : AliExpress, fleurs : issues d'un lot racheté à une amie de la famille il y a qlq années déjà ^^ (le rachat, hein, l'amie, depuis que j'ai 3 ou 4 ans !), nœud fait et offert par Christelle. 

J'espère que mon cousin - à qui j'avais confié la carte -  a pensé à lui donner le jour J ! ;-) 

Scrap-bisous

Sy89

lundi 17 juillet 2017

Série des Anniversaires (26)

Coucou ! 

Aujourd'hui une carte pour une de mes copines rencontrée au boulot... actuellement en congé parental, mais ce n'est pas pour autant qu'avec les autres copines on l'a oubliée ! 

Voici la création, très colorée, comme elle aime en porter ! - pour notre amie, que nous avons toutes signée : 



Base de la carte : Action, classeur d'embossage : AliExpress, fleurs : dies "Décoratrice de Toga", perles de pluie et titre "cotillon" (achat à "La Fête").

Une petite carte sympa et vitaminée pour un anniversaire d'une super copine bien délire ! 

Scrap-bisous

Sy89

samedi 15 juillet 2017

Jolie carte reçue

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je viens vous présenter une petite carte que j'ai reçue il y a déjà quelques jours de la part de Cathy pour me remercier de la dodue que je lui avais envoyée pour avoir gagné à mon jeu d'anniblog.

(D'ailleurs il faudra que je vous montre les lots envoyés à Cathy et à Coco!)

Bref, tout ça pour vous montrer cette jolie carte avec une belle marguerite et quelques jolis tamponnages découpés des mêmes belles fleurs.

De "Mesidéesdebricolage" à Sy89

Merci encore Cathy pour ce bel envoi!!

Scrap bisous

Sy89

jeudi 13 juillet 2017

Série des Anniversaires (25) pour ma Maman

Coucou les copinautes (et tous les autres visiteurs !)

Aujourd'hui programmation spéciale, car c'est l'anniversaire de ma Maman

Je reprendrais le cours chronologique de ma publication dès les prochains articles. 

Voici donc comme annoncé, la carte réalisée juste avant mes vacances (bien que j'ai emmené un peu de matos (que seraient des vacances sans mon mini nécessaire à scrapper ?!)) pour l'anniversaire de ma mère. 

Pour changer de l'éternel vert de toutes ses précédentes cartes ces dernières années, j'ai opté pour du rose tendre, une touche de fushia et du blanc... Car ce sont des couleurs de l'amour pour moi, et quoi de mieux pour ma Maman que de lui dire que je l'aime avec ces couleurs là, et ces motifs plein de cœurs ?! 



Cœurs découpés et embossés grâce à ma "Mademoiselle Toga", montés sur mousse 3D, papier à motifs cœurs : Noz, ruban blanc, tamponné en rouge, avec les textes à monter de chez Stampin Up' ! demies perles cœurs : Action

Et.... parce que je trouvais qu'il n'y avait pas encore assez de coeurs ;-) , j'en ai ajouté en kirigami à l'intérieur !! ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait, mais que ne ferais-je pas pour ma maman chérie ? =) 



J'espère qu'elle aimera le résultat ! 

Voilà pour aujourd'hui ! Nous terminerons ici la journée en allant au feu d'artifice (tiré non pas pour la fête nationale, mais bien pour son anniversaire, forcément !!)

Scrap-bisous

Sy89

mardi 11 juillet 2017

Série des Anniversaires (24)

Bonjour bonjour ! 

Aujourd'hui un petit article pour vous présenter la carte que j'ai faite pour l'anniversaire d'un de mes cousins, tout début juillet
Nous avons fait un "goûter" d'anniversaire en famille le 1er w-e du mois et je lui ai offert la carte à cette occasion. 

C'est toujours compliqué de faire une carte pour un homme, alors, j'ai décidé de faire simple et efficace : des couleurs "neutres", des matières "brutes", et une voiture pour emblème ! 



Découpes en bois : BoAnita, ruban Foire Fouille, brads (dans le ruban) , ainsi que le support de carte (et enveloppe assortie): Action. Papier : Scrap Plaisir.

Elle lui a beaucoup plu, alors j'en suis ravie ! Une carte de plus pour sa collection ! 

Scrap-bisous

Sy89

dimanche 9 juillet 2017

Saison des Amours (2)

Bonjour tout le monde !

Cette année, à mon boulot, de nombreux mariages sont prévus (ou sont déjà passés, voir "Saison des Amours (1)") ainsi que pas mal de naissances ! (voir série "Baby Boom")

Et aujourd'hui je viens vous présenter une carte réalisée pour féliciter un de mes collègues pour son union !

Le mariage se déroulera en Italie, près de la ville de sa fiancée, et ils ont choisi le thème de la mer.

Comme la carte a été offerte mercredi dernier (le mariage aura lieu ce mercredi), je peux déjà vous la montrer !

Quoi de mieux pour coller au thème, sans tomber dans le kitch, que de lifter le faire part ?! Un autre collègue étant invité, je lui ai emprunté le faire part, le temps de "copier" le modèle. 

Voici côte à côte les deux "faces avant" : 



A gauche, le faire part, à droite, la carte de félicitations (embossé à chaud avec de la poudre pailletée pour le côté brillant).


Et à l'intérieur: (évidemment j'ai flouté les infos confidentielles, telles que les noms, les adresses....) Comme c'est un mariage franco-italien, le texte de l'invitation est répété dans les 2 langues (au milieu en italien, en bas en français, et tout en haut, sous la feuille qui recouvre le ruban, les informations pour la soirée)



Et voici ma version: j'ai inversé les couleurs à l'intérieur, mais j'ai respecté la discrète présence des étoiles de mer (embossées à chaud).


Tout le "pôle" (nous sommes 4 à travailler avec lui) lui a écrit un petit mot et on lui a remis la carte la semaine passée. Je pense dire qu'il a apprécié le geste, et la ramenée le soir pour la montrer à sa future femme ! =)

Scrap-bisous

Sy89

ps : désolée la couleur des photos n'est pas top, parce que je les ai prises le soir, à la lumière électrique...

vendredi 7 juillet 2017

Carte aux petits papillons

Hello!

Comment allez vous ? Bien j'espère !

Aujourd'hui je viens vous montrer une carte commandée par une de mes collègues pour l'anniversaire de sa Filleule, qui aura lieu la semaine prochaine.

J'avais quelques consignes : du rose, des papillons, des fleurs... quelque chose de girly pour une petite fille de 3 ans ! Et surtout le prénom et son âge !

Voilà le résultat !

Sy89

Ma collègue a adoré le résultat ! J'espère que la petite Léonie aimera aussi !

Scrap bisous

Sy89

lundi 3 juillet 2017

Série des Anniversaires (23)

Salut les scropines (et tout le monde !)

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine, et que vous avez passé un bon week-end ?! 

Voici la carte que j'ai confectionnée et envoyée à Sylvie (Vinou) pour son anniversaire à la fin de la semaine dernière. 





Je me souvenais qu'une fois elle m'avait dit préférer les "Gorjuss" aux "Magnolias"... J'ai farfouillé dans mes trésors, et je suis tombée sur deux lots d'étiquettes (tags) offerts par Corinne. 
Je l'ai donc mis en scène, sur un papier Lidl, sur une carte Action, et des demies-perles. 

J'espère qu'elle l'a bien reçue et que ça lui a plu, ainsi que les petites découpes "maison". 

Scrap-bisous

Sy89

samedi 1 juillet 2017

Série des Anniversaires (22)

Bonjour bonjour ! 

ça va bien, j'espère ?! 

Aujourd'hui je viens vous montrer la carte que j'ai envoyée à Sandra (Sacartonne) pour son anniversaire en début de semaine. 

Comme toujours, j'ai respecté ses goûts : violet & papillon au programme ! J'ai ajouté une pointe de vert pour le côté nature. 



Papier : Noz (j'en ai découvert un près de chez moi ^^), carte : Action (il y en 3 dans les environs) et découpe papillon après l'avoir tamponné : Marianne Design, acheté chez Picwic.
Ruban "Joyeux Anniversaire": cadeau de Christine (Cartes et Plus)

J'espère qu'elle l'a bien reçue, et qu'elle lui plait, ainsi que les petites découpes envoyées avec ! 

Scrap-bisous

Sy89

jeudi 29 juin 2017

Série des Anniversaires (21)

Coucou les copinautes (et les autres visiteurs, famille et amis !)

Comment allez vous ? Bien je l'espère ! 

Aujourd'hui je viens vous présenter une carte d'anniversaire, pour un de mes (petits - mais plus grand que moi ! - ) cousins, qui a fêté son anniversaire mi-juin

Comme pour sa Maman (revoir LA), j'ai utilisé la technique des pâtes pailletées

Et avec Ma Miss, on a fait très fort, parce qu'on les a créées nous mêmes ces nuances

Nous avons regardé attentivement cette vidéo ICI, et nous nous sommes lancées (pas évident cependant de trouver la pâte de base... on l'a eu chez Picwic, au rayon beaux arts.  Je vais guetter chez Lidl, comme dit la dame dans la vidéo!)

Voici le résultat : 


Le "c'est ton anniversaire" est un tampon, embossé à chaud avec de la poudre verte à paillettes. 

On met encore trop de temps à le faire, alors la pâte sèche vite sur le pochoir et colle souvent plus au pochoir qu'au papier, mais avec des stylos colle pailletés, on arrive à rattraper un peu "les dégâts"! ;-) 
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc c'est en s'entraînant qu'on deviendra expertes dans cette technique ! hi hi. 

Mais j'aime bien le rendu obtenu à la fin ! Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Scrap-bisous

Sy89

PS: j'espère Sylvie (Vinou) que tu passeras une bonne journée pour ton anniversaire aujourd'hui ! Et que Sandra (Sacartonne) tu as passé une chouette journée lundi pour ton anniversaire à toi ! 
Et que toutes les 2 vous avez reçu mes enveloppes ! =) 

vendredi 23 juin 2017

Saison des Amours (1)

Bonjour bonjour ! 

Comment allez-vous après ces grosses chaleurs caniculaires ? Ici on est monté jusqu'à 44°C en plein soleil !! 
ça se rafraîchit un peu, et c'est tant mieux, on va mieux respirer, mieux dormir et surtout je vais pouvoir retourner scrapper, là haut, sous le toit en pente, et sous le Velux !! (bon avec un ventilo quand même !)

Et vous ? Qu'allez vous faire de votre week-end ? 

Aujourd'hui je viens vous présenter une première carte d'une série de quatre, toutes réalisées pour des collègues qui vont dire (ou ont dit) OUI à leur amoureux(-se) !!

Et pour ne pas en oublier une seule, je vais faire dans l'ordre chronologique

Une des secrétaires de notre direction des achats a "convolé en justes noces" le week-end dernier. Pendant son absence, la carte fait sa tournée de signatures.

Un peu avant, et en en parlant avec elle l'air de rien, ou avec ses plus proches collègues (qui, ne sachant pas que je l'avais déjà faite durant un w-e, me l'ont commandée le lundi suivant ^^)  j'avais un peu cerné le style et le thème de son mariage : bohème, nature, chic et romantique. 

Voici donc la carte que j'ai réalisée (inspiration internet, faite après avec mes moyens et mon imagination !!)


Une carte blanche pailletée pour le côté mariage, de la dentelle pour le côté bohème, une plume, du marron (le fond, le "Félicitations" embossé à chaud) et pour le côté nature, leurs prénoms en lettres de bois (achat chez La Malle aux Fleurs *). 

Mes collègues du secrétariat ont adoré le résultat, et la carte fait le tour de TOUT le service, et pas seulement des assistantes : les 3 directeurs achats l'ont signée, ainsi que la plupart des acheteurs (-ses) et toutes les assistantes ! J'ai du ajouter deux encarts, carrés, que j'ai "cerclés" de dentelle faite avec un duo de perforatrices Martha Stewart justement nommé"dentelle". ;-) 

Verdict de la jeune mariée dès son retour ! =)

Scrap-bisous

Sy89

* si vous ne connaissez pas, je vous recommande vivement, amies scrappeuses, La Malle aux Fleurs ! L'équipe créative (voir adresses sur le côté droit) est super sympa et la responsable est adorable, et répond hyper vite aux messages. Je vous montrerai bientôt un projet qui m'a fait acheter des tas de choses chez elle en plus d'une personnalisation réalisée de main de maître !