lundi 14 novembre 2016

Anniversaire de novembre 1

Bonjour bonjour ! 

Comment allez vous ? Merci pour vos visites et vos retours (commentaires oraux et écrits) sur mon précédent article !! =) 

Aujourd'hui je viens vous présenter une carte réalisée à l'aide de deux techniques "inédites" chez moi. 

Ayant plusieurs anniversaires en novembre d'amis et de membres de ma famille, je me suis lancée pour ces occasions avec cette double technique. 

En effet, pour Noël, Papa Noël va venir m'offrir une machine de découpe et d'embossage à froid (type big shot ou cut it all). Je me suis forcément renseignée sur l'embossage à froid grâce à des vidéos sur youtube de scrappeuses averties. 
Pour les découpes, j'ai ma Caméo donc je pense que l'autre machine me servira principalement à l'embossage (je n'exclue pas pour autant faire quelques découpes avec ^^)

Bref. 

J'ai donc, avec des papiers dont je disposais déjà, testé la fameuse carte que j'avais vue et pour laquelle j'avais eu un coup de coeur. (tuto vidéo ICI)

Une carte mêlant embossage à froid ET embossage à chaud

Pour l'embossage à chaud, grâce à Sandra, je suis équipée d'un heat gun (et d'un pot de poudre !). Depuis Noël 2014 j'ai étoffé ma collection de poudres de couleurs ;-)

Dans le tuto, il fallait utiliser une encre "pschitt" (me demandez pas le vrai nom! lol). Après plusieurs essais avec ce que j'avais et qui aurait pu remplacer, j'ai capitulé et demandé à ma voisine si elle pouvait me dépanner de trois gouttes de ses pschitt (encre liquide, qui sert entre autre à faire tâches et patouilles sur les pages de scrap). 

J'ai aussi appris dans le tuto la technique du résist : embosser en blanc sur un papier blanc et passer une couleur diluée (les fameux pschitt), au gros pinceau. 

J'arrête de parler et vous montre à quoi cela ressemble peut-être ?! 


J'aime bien le résultat, effet brossé. J'ai accentué dans l'écriture du sentiment les "ronds" avec de la couleur des pschitt mais pure, et fait quelques dessins sur le gâteau. 

Tampon "Joyeux Anniversaire" = Scrap Plaisir
Tampon Gâteau = Stampin'Up !
Masking tape à rubans = Action
Enamels dots = faits maison ! *

Qu'en pensez-vous ? 
La destinataire de cette carte l'a trouvée très belle =D

Moi j'ai beaucoup aimé, alors j'ai récidivé dans cette technique.... Vous le verrez bientôt ! 

Scrap-bisous

Sy89

* tuto ultra rapide dans le prochain post, parce que là j'ai déjà beaucoup parlé ! hi hi. 

2 commentaires:

Pour poster votre commentaire, merci de choisir 'NOM+ URL' même si vous n ' avez pas de blog. Il suffit d'un NOM pour pouvoir poster !
Les anonymes, les pubs et spams seront automatiquement effacés.

MERCI a tou(te)s de votre compréhension et pour vos petits mots !!