lundi 11 janvier 2016

Les deux font la paire!

Hello tout le monde ! 

Comment allez-vous ? J'espère que vous avez passé un bon week-end. 
Pour ma part, ça a été soldes (décevant cette année, vous ne trouvez pas ?!?), rangements divers (et tri)... et scrap

Je viens vous montrer aujourd'hui ce que j'ai réalisé pour les anniversaires de deux "bébés de l'an 2000". A environ 15 jours d'intervalle, l'un fêtait ses 15 ans (le 25/12), l'autre ses 16 ans (le 04/01). 

Comme les "cousins" sont souvent ensemble (puisqu'ils habitent la même ville), j'ai fait deux fois le même modèle, comme ça, pas de jaloux ! ;-)

L'idée m'est venue, un peu avant Noël, en regardant les derniers articles chez MLor . Elle proposait ICI son interprétation de la carte représentant la célèbre basket "Converse"

Ni une, ni deux, j'ai cherché un modèle sur internet. J'ai ainsi trouvé chez Sophie un tuto de carte-porte post-it. Je l'ai "simplifié" (j'avoue par manque de temps et par doute qu'ils s'en servent ^^) en une carte recto/verso. 

Voici donc ma première réalisation pour mon petit cousin de fin d'année : 



et voilà ma création pour mon arrière-petit-cousin de tout début d'année :



Comme le titre l'indique, les deux font la paire ! hi hi. Évidemment, y'a deux fois le même pied et avec des motifs différents (oui, quand même !) mais, j'ai adoré préparé ces chaussures. ça change du format traditionnel carré ou rectangle, et ça a paru surprendre les concernés et leurs entourages ! J'ai reçu à cette occasion de nombreux compliments alors je suis ravie de m'être lancée le défi de réussir de jolies "Converse" ! 

Scrap-bisous

Sy89

7 commentaires:

  1. c'est une très bonne idée, car pour cet age là ce n'est pas toujours facile de trouver quelque chose qui pourrait leur plaire ! un grand bravo car elle ssont très réussies
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. trop belles ces chaussures !
    bravo ma sandy, bisous
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Très originales les chaussures, et elles rendent vraiment bien! En plus avec les œillets et les rubans pour les lacets, waouh, quel soucis du détail, j'adore!

    Je repiquerai peut-être l'idée un de ces 4, parce que je trouve ça vraiment trop génial :p

    RépondreSupprimer
  4. Trop , trop belles.
    J'adore , elles sont vraiment originales.Je suis fan de ces chaussures en plus......
    Bravo, bisous
    Loulette

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous 4 les filles !
    Mon p'tit cousin de 15 ans ne connaissait même pas les "Converse"... Nan, mais j'vous jure ! on a du lui expliquer, son père et moi, que c'était des chaussures cultes (et qu'il en avait eu quand il avait 6 ou 7 ans, na !)lol.
    Merci Cathy oui c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver. Je ne voulais pas tomber dans le côté "jeux vidéos".... mais je pense que l'an prochain (enfin, en décembre dans 1 premier temps et en janvier pour le second, donc) je n'y couperai pas ! mdr
    Sandrine, tu fais quoi toi comme carte pour des ados (garçons) ??
    Julie si tu veux le modèle, n'hésites pas à aller sur le blog de Sophie (ou demande moi).
    Ah Corinne, je ne savais pas, je note, je note... ;-)
    Gros bisous à toutes!

    RépondreSupprimer
  6. Superbes tes converses! C'est vrai que c'est l'idéal pour un ado comme carte.
    Il ne connaissait pas les converses ton cousin ! ? !
    Ma fille Lorna bientôt 15 ans, adore, elle en a une paire d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MLor !
      mais, c'est parce que Lorna est une fille, elle s'y connait forcément en mode culte ;-) lol
      C'est pas bien grave, je l'ai "éduqué" à cette mode là du coup ! ^^
      Bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)