lundi 27 juillet 2015

Carte orange de rentrée

Hello tout le monde ! 

Aujourd'hui, je viens vous présenter une carte qui m'a "encore" été commandée par cette petite phrase "Sy, si tu veux faire une carte dont tu as le secret, n'hésites surtout pas!". Cette phrase était en PS d'un mail* d'une de mes collègues (d'un autre pôle) qui annonçait le départ imminent d'une autre collègue qui va reprendre ses études à la rentrée

* mail que je découvris jeudi matin en triant tout ce qui était arrivé dans ma boîte professionnelle pendant mes congés... J'avais donc assez peu de temps pour la réaliser ! ;-)

Le cadeau sera fait en fonction de ce thème, j'ai donc planché (longuement... ! plus que 4h en philo !) avant de trouver quelque chose qui pouvait [me] plaire... 

J'ai utilisé un morceau du papier "A l'école - Préau" d'Elaïa Design offert dans le tout dernier PCC (n°31) et j'ai tout assorti en fonction de ces couleurs ! 

Mais je parle, je parle, regardez plutôt : 


Pour la mise en place des éléments, je me suis appuyée sur un sketche de 2013 du blog PCC. A revoir ICI (une carte pour... la rentrée (de ma filleule, à l'époque) !)


Les papiers rose et turquoise sont issus d'un bloc de papiers de couleurs pastels que j'ai acheté chez Action. Le ruban vient du même magasin. Le papier orange (une "grande" chute dans ma boîte spécialement consacrée à cela) est originaire (à la base) d'un bloc Lidl. Le stylo vert avec lequel j'ai simplement écrit "Bonne continuation" provient d'un lot de stylos gels pailletés acheté... chez Lidl (il y a bien longtemps !).

Voila donc un avant assez C&S**. J'espère que ça ne déboussolera pas trop mes collègues par rapport à ce que j'ai déjà pu produire pour quelqu'un de la société. 

Et à l'intérieur, voici ce que j'ai créé de mes petites mains (modèle unique !)


Le pop-up (deux pattes à l'arrière le maintiennent debout) d'un crayon (à papier, vu qu'il y a une mine noire et une gomme au bout ^^) !

Je me suis inspirée d'un modèle créé par Sandrine Vachon dans le dernier PCC

Les papiers sont les mêmes qu'à l'avant pour faire une continuité de couleurs. Il y a juste un ruban orange (récup' d'un passant de t-shirt, qu'on m'a donné).  

J'espère que cela plaira à ma commanditaire et surtout à la future étudiante à qui nous dirons au revoir la semaine prochaine (la carte a ainsi un peu plus d'une semaine pour faire le "plein de signatures", puisque je l'amène aujourd'hui !)

Voilà pour cette fois ! 

Scrap-bisous

Sy89

** C&S = Clean and Simple, pour les non scrappeuses ^^

6 commentaires:

  1. Très jolie carte j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé qui sont moins conventionnelles que d'habitude ! Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. une carte plaine de pep's et un kirigami trop classe
    bravo ma sandy, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique réalisation et quelle créativité.
    Bravo, bisous
    Loulette

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci à vous les copinautes ! Verdict mercredi prochain !!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour poster votre commentaire, merci de choisir 'NOM+ URL' même si vous n ' avez pas de blog. Il suffit d'un NOM pour pouvoir poster !
Les anonymes, les pubs et spams seront automatiquement effacés.

MERCI a tou(te)s de votre compréhension et pour vos petits mots !!