jeudi 31 décembre 2015

BON REVEILLON DU JOUR DE L'AN ET BONNE ANNEE 2016 !

Coucou les copinautes ! 

J'espère que vous allez bien et que vous vous apprêtez à passer un bon réveillon du Nouvel An ?! 

Que celui ci soit une énorme fête avec des amis, de la famille, un repas tranquille avec vos proches ou une soirée à l'extérieur, je vous souhaite que cette dernière journée de 2015 soit parfaite en tout points afin que 2016 arrive sous les meilleurs auspices !

De mon côté ce sera un bon repas (rien que des bons produits de "mon" bon magasin ! mdr) que je cuisinerai avec amour pour mes parents et une amie de la famille. 
Un petit réveillon tous les 4 pour bien terminer 2015 en se souhaitant une meilleure année 2016 ! (je vous montrerai bientôt les menus, promis)

En attendant 2016, voici la carte que j'offrirai ce soir à mes parents : 


Elle est aux couleurs traditionnelles de Noël car elle va avec l'ambiance créée par le sapin de cette année à la maison. Comme nous n'avons pas fêté Noël chez nous, je me "rattrape" pour le Nouvel An ! ;-) 

Avant de vous quitter, je vous souhaite de passer une bonne soirée, de bien commencer 2016 et que cette nouvelle année soit emplie pour vous et vos proches de : 

SANTÉ, BONHEUR, ARGENT, JOIES DIVERSES (des grandes et des petites !), RÉUSSITE DANS TOUS VOS PROJETS ET BEAUCOUP, MAIS ALORS BEAUCOUP.... DE CREATIVITE ET DE CARTERIE (et de scrapbooking !!) bien sûr !!

Plein de scrap-bisous 

et à l'année prochaine ;-) 

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez !

Sy89

mercredi 30 décembre 2015

Carte glacée de "Félicitations!"

Coucou les copinautes ! 

Je viens vous montrer aujourd'hui une carte sur un thème tout à fait différent des cartes de vœux... Quoique j'ai également adressé des voeux avec ! 

Non pas des vœux d'anniversaire non plus... Mais de sincères vœux de bonheur à de jeunes mariés ! 

En effet, le 22 décembre dernier, Julie (dite IrisPassion) a dit "OUI" à son chéri pour la vie ! 

Sur son blog, j'avais vu le faire-part, alors j'ai voulu jouer avec les couleurs et la "forme" générale. 

Pour les couleurs, elle était partie sur du turquoise et du blanc irisé, pour la forme, une carte en portrait avec des découpes (cœurs) sur la droite. 

Voici ma carte de félicitations : 


Quelques jours avant le jour J, la fiancée se "plaignait" qu'il n'y aurait pas de neige à son mariage (en même temps, dans la plus grande et célèbre ville française du Sud Est..... mdr !). J'ai donc ajouté un brin de magie hivernale à sa carte avec de l'embossage.... à chaud d'un tampon flocon ! 

Et à l'intérieur, pour accentuer le côté "mariage" tout de même : 


Un kirigami à 180° (découpe silhouette / petit clin d'oeil ;-) ) sur du papier blanc irisé d'un couple de mariés sous une arche. 

J'espère, chère Julie (et C-A ^^) que vous avez bien reçu la carte et qu'elle vous a fait plaisir !

Scrap-bisous

Sy89

mardi 29 décembre 2015

Cartes de Noël (2)

Bonjour bonjour ! 

Comme annoncé dimanche, voici la suite des cartes de Noël  offertes cette année : 

Pour la famille : 

Des cousins en Savoie :

Papier acheté chez Cultura, Poinsettia (vous allez le revoir souvent !!) de chez Scrap Plaisir, ruban Lidl, demies perles offertes par Christine


Ma Tante en Savoie : 
je précise que quand elle était enfant, elle est persuadée d'avoir vu le Père-Noël en vrai s'envoler dans le ciel la nuit du 24, alors, forcément, chaque année, elle a des cartes avec le Père-Noël !!


Papier acheté chez Cultura, Père-Noël de chez Scrap Plaisir, peel off et carton ondulé, étoiles dorées offertes par Sandra l'an passé (calendrier de l'Avent)


Pour les cousins qui nous recevaient le midi du 25 : 

Perfo étoiles Stampin'Up !, papier Artémio acheté chez Cultura en "destockage", ficelle bi-colore (tween ?!) de chez La Malle aux Fleurs, base de la carte de chez Action, sentiment offert par Christelle.

Pour un autre cousin

Papier acheté sur VS (PayperBox), tampon acheté l'an passé sur le marché de Noël de ma ville chez "Tamporelle" (embossé à chaud), perfo houx, ruban sentiment Lidl. 
Sobre et masculine, tout en respectant les symboles de Noël, n'est-ce pas ?


Pour les scropines :


Papier offert par mon Amie (ex-Collègue) ou par Corinne (?!), papier doré acheté sur V.S (PayperBox), frise végétale faite chez ma voisine Marie, image du Père-Noël : découpe d'un "carré" de papier cadeau de chez Lidl (de cette année), peel-off.


carton de Noël n°27

Papier acheté chez Cultura, ruban Lidl, Magnolia colorisée aux Promarkers, tampon embossé à chaud de chez Scrap Plaisir, perle de pluie rouge du "destockage" de la Malle aux Fleurs cet été.

Pour Sandra (à ouvrir en même temps que le cadeau du 25 du calendrier de l'avent ^^) : 


Base de la carte : Lidl, Papier et tampons Père-Noël + sentiment de chez Scrap Plaisir, masking tape offert par.... Sandra dans mon calendrier de l'Avent 2014, et découpe kirigami à la Caméo (fichier offert par Christine pour mon anniv).


Et enfin, pour ma binôme, dont les deux chats correspondent bien au thème "Roméo et Juliette" comme sur cette image : 

Papier acheté chez Cultura, découpe Silhouette (forcément, quand j'ai vu ce modèle, j'ai craqué en pensant direct à ses compagnons à 4 pattes), découpe du sapin à "main levée".



Et voilà pour cette année ! 

Je reviens très vite avec d'autres cartes, sur d'autres thèmes, c'est promis ! ;-)

Scrap-bisous

Sy89

dimanche 27 décembre 2015

Cartes de Noël

Bonjour les scropines ! 

Comment allez-vous après ces jours de Noël ? D'après ce que j'ai pu en voir sur FB chez certaines, l'ambiance était bonne, la table belle (et bien garnie) et le Petit Papa Noël a bien respecté tous ses arrêts pour admirer vos sapins et gâter toutes vos petites familles ! =)

Aujourd'hui, je viens vous présenter quelques cartes offertes ce jeudi / vendredi à ma famille ou ma meilleure amie (1er "lot" de cartes). 

Vous aviez déjà vu celle-ci sur FB (enfin si vous m'avez comme amie sur FB ^^) 
(donc, c'est celle pour Ma Miss)

une carte entièrement embossée à chaud (tampons Scrap Plaisir)
 

Celle ci pour mes parents (en plus de celle présentée ce jeudi sur le blog)

avec une étoile en découpe bois, et le sentiment embossé à chaud, + perfo étoiles "Stampin'Up!"

Voici celle pour ma Filleule (eh oui, avec une déco aux couleurs "Reine des Neiges", je me suis forcément lancée sur ce thème.....) : 

Etiquette "Joyeux Noël" offerte par Christelle, fond embossé à froid à la main (qu'est-ce que je ne ferais pas pour ma Princesse ?!), ruban Lidil, image du net, demies-perles Action. 


Celle pour ses parents (mes cousins) qui recevaient cette année toute la famille : 

Voilà pour ce premier lot de cartes de Noël. A très vite pour la suite ! 

Scrap-bisous

Sy89



jeudi 24 décembre 2015

JOYEUX REVEILLON ET JOYEUX NOEL 2015 !

Bonjour les scropines ! 

Je viens ce jour vous faire un petit post "tout simple" pour vous souhaiter un EXCELLENT NOËL 2015 avec tous ceux qui comptent pour vous : qu'ils soient physiquement présents à votre table, qu'ils soient dans vos pensées ou à l'autre bout de la France ou du Monde... 

Je vous souhaite d'être très gâtées par vos proches (et par le Père-Noël et ses lutins !) et que cette belle soirée du réveillon soit magique et vous fabrique des souvenirs pour toujours. 

Ce soir, j'offrirais cette carte à mes parents chéris




Une carte avec du quilling pour le poinsettia et les bougies, un tampon "Scrap Plaisir" pour le sentiment et des rubans de chez Lidl pour illuminer le tout. 

Simple, sobre, mais tout de même très travaillée avec ces petites bandes de papiers roulés ! 

Voilà pour aujourd'hui ! Je vous laisse retourner à vos fourneaux, décos, préparations de tenues de fêtes, derniers emballages de cadeaux.... Pour ma part, ce sera bûche maison avec la recette de mon arrière grand-mère maternelle que j'emmènerai au dîner ce soir chez des cousins !

Ah, et j'oublais ;-) 

JOYEUX NOËL à vous ! 



J'oubliais (vraiment) : voilà un petit Sacha qui attend le Papa Noël et son nouveau griffoir cette nuit ^^

Scrap-bisous

Sy89

mercredi 23 décembre 2015

Cartons Noël avec Vinou (n°21)

Coucou les copinautes !! 

Je viens ce jour vous montrer deux cartes que j'ai réalisées pour deux de mes collègues... Un peu plus que des "simples" collègues, pas vraiment des supérieurs... Difficile de les décrire, par rapport au statut hiérarchique, mais ce sont deux collaborateurs avec qui je travaille tous les jours
Ainsi, pour leur souhaiter de bonnes fêtes, j'ai donc préparé deux cartes similaires, tout en étant différentes par les couleurs : une pour un homme, une autre pour une jeune femme! 

Voilà donc, qu'armée de mes papiers et découpes de chez Lidl, (sets mélangés de l'an passé et le bleu et argent de cette année) je me suis lancée dans une carte "très corporate", le tout avec le modèle du carton n°21 de chez Vinou



Seul le papier de la boule rouge n'est pas de chez Lidl (papier offert par ma Corinne il me semble, ou bien par mon "[Ancienne-]Amie[-Collègue]" ?!). Les rubans, ont, eux aussi, été achetés dans la même enseigne (l'an passé, mais cette année, le rouge y était encore).

Je pense pouvoir dire qu'ils les ont appréciées, et étaient même un peu surpris et heureux que je leur ai offert deux de mes créations (bien qu'ils sachent très bien que je carte pour mes loisirs !) =) 
Et moi je suis ravie de leurs réactions ! ^^ 

Ils m'encouragent même à faire des marchés de Noël l'an prochain :-P 


Voilà pour aujourd'hui ! (à demain ;-) )

Scrap-bisous

Sy89


PS : désolée, les couleurs ne rendent pas super bien, surtout sur la deuxième, à la base argentée.... Mais à la lumière électrique, difficile de rendre mieux ! 

lundi 21 décembre 2015

Anniversaire de Coco (2015)

Hello tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien (depuis hier) ?! 

Aujourd'hui, je viens vous présenter une carte réalisée à l'occasion de l'anniversaire de Coco

Elle a la chance d'être toujours en vacances pour ce grand jour (puisque maîtresse en maternelle!), alors j'espère qu'elle sera gâtée tout du long de cette journée.

Et qu'elle a reçu ma carte ! (si tu ne l'as toujours pas - grrrr la Poste !! * Posté mercredi - ne continue pas la lecture plus loin, stp !! ^^)

Voici donc ce que j'ai préparé pour elle : 


Un avant assez soft mais délicat et féminin. (tampon "Scrap Plaisir" reçu pour mon anniversaire de Sandra / napperon cadeau pour mon anniv (aussi ^^) de Sandrine) / ruban reçu l'an passé dans mon calendrier de l'avent de Sandra / Papier et base de la carte pailletée : Action)


Et à l'intérieur : 


Une gourmandise surmontée d'une bougie, (découpe Silhouette / colorisation Promarkers)


Surmontée bien entendu du traditionnel message : 


Donc, chère Coco, tu sais ce que je vais te dire : 

HAPPY BIRTHDAY ! 
Aniversario alegre ! 
ALLES GUT ZUM GEBURTSTAG !
Giorgio compleanno !

(oui, il faut être originale quand même !)

Dans l'enveloppe, il y avait aussi des petits sachets de fleurs. 

Scrap-bisous

Sy89


* oui, je vous disais "grrr, la Poste" car j'avais envoyé un paquet de Noël pour une de mes tantes ("Paris"-Savoie) le 8/12.... Le 10 c'était arrivé sur le site de distribution, mais le facteur n'a pas eu le "courage" d'aller le déposer quelques rues plus loin.... Alors, elle a du se rendre elle même à la Poste pour aller chercher le colis ! Bonjour l'effet de surprise :-( )

PS : J'espère que mes 1ers envois de Noël pour Corinne et Isabelle, eux, arriveront en temps et en heure (postés jeudi).

Pour mes autres fidèles scropines, rassurez vous, je pense aussi à vous, mais ça viendra plus certaienement courant janvier ! 

dimanche 20 décembre 2015

Carte "Animalière"

Bonjour tout le monde ! 

Comment allez-vous ? ça y est, le rush de dernière minute à sonné ! Tous les cadeaux sont prêts (je parle bien sûr de ceux que vous fabriquez, pas ceux que le Père-Noël met dans sa hotte, après SA fabrication avec ses lutins ;-) )? Le menu aussi, la déco... ? 

Aujourd'hui, je viens vous présenter une carte réalisée pour une de mes collègues...  Enfin, une ancienne collègue, du coup, vu que la carte était pour son départ

Sur l'idée d'une de ses copines (du boulot toujours), on a décidé de se lancer dans une carte colorée, à la face avant soft et à l'intérieur loufoque... Un peu comme notre ancienne collègue, avec ses deux côtés : le sérieux, et le "fou-fou"

Pour l'avant donc, deux chats (découpe vectorisée par CBS, sur la Silhouette) puisqu'elle est l'heureuse propriétaire de deux petites boules de poils : 


Perfo "pléiade d'étoiles" : Stampin'Up! Papier et support de la carte pailletée : Action

Et à l'intérieur : 



Oui, oui, vous voyez bien, il s'agit d'une licorne (colorisée aux Promarkers) ! 

Les couleurs de la carte ont été déterminées en fonction de la licorne.

Apparemment elle a beaucoup plu, car j'ai reçu un peu plus tard dans le week-end suivant son départ un SMS me disant "Tu n'aurais pas pu mieux faire pour ma carte !! Merci beaucoup =) =) =)

Voilà pour cette fois ci ! A très vite les scropines !

Scrap-bisous

Sy89

vendredi 18 décembre 2015

Cartons Noël avec Vinou n°4 ET 14 + sapin 2015

Coucou les copinautes ! 

Aujourd'hui, un (court) double post avant le week-end, soit deux cartes à vous présenter. 

Les deux ont été faites à partir d'un sketche (le n°4) et d'un lift (le n°14) des "Cartons Noël avec Vinou". (oui, je suis toujours en retard pour vous les montrer, malgré que la 1ère que j'ai réalisée soit la n°4, pendant la période où Sylvie nous proposait ses sketches, lifts, tutos...)

Voici donc la N°4 : 


Les boules ont été découpées à la Caméo, la ficelle bi-colore a été achetée il y a longtemps chez La Malle aux Fleurs, le papier à motif et le ruban viennent de chez Lidl, et le tampon (Scrap Plaisir) a été embossé à chaud. 

Et la N°14 : 


Ruban Lidl, papier Action, flocon "Passion Cartes Créatives" embossé à chaud avec poudre Artémio vert pailleté, tampon "Joyeux Noël" Scrap Plaisir (le même qu'au dessus). 

Vous remarquerez vite que les cartes ont souvent une base rouge cette année... En accord avec le sapin de Noël à la maison (en rouge et or)... et bien que ces cartes soient destinées à ma famille, on ne fêtera pas Noël chez nous cette année, mais chez mes cousins (et toujours avec toute la famille (ou presque) !)

 
Sapin réalisé le 12.12.15

Scrap-bisous
Bon week-end par avance ! 

Sy89

mercredi 16 décembre 2015

Cartons Noel avec Vinou N°9 / commande

Hello les scropines ! 

J'espère que vous allez bien en ce milieu de semaine ! 

Je viens vous montrer aujourd'hui une carte inspirée par un "cartons Noël avec Vinou"  réalisée pour une commande de ma binôme (au travail) préférée (et unique !)

Cette année, j'avais des consignes précises : faire une carte pour Noël sur le thème de la Reine des Neiges avec des paillettes ! 

Je signale tout de même que la carte est destinée à ses 2 nièces à qui elle offre (avec leurs parents !) des places pour le spectacle "Disney on Ice".... Un beau cadeau, n'est-ce pas, auquel il manquait un "écrin" ;-)

C'est chose faite avec ceci : 


Une carte toute en longueur pour y glisser les billets, et qui respecte le thème et les consignes (puisque un des personnages principaux sera Elsa !!). 

Je me suis donc inspirée d'un sketche proposé le jour 9 des "Cartons Noël", qui tombait à pic, puisqu'il fallait qu'il soit absolument horizontal ! 

Ma binôme a été contente de sa commande, j'espère que ses petites princesses le seront aussi ! 

Scrap-bisous

Sy89

lundi 14 décembre 2015

Anniversaire Quilling

Coucou tout le monde ! 

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, je viens vous présenter aujourd'hui une carte pour l'anniversaire de ma meilleure amie : Ma Miss

En plus des cadeaux (dont un choisi ensemble), je lui ai bien sûr préparé une petite carte (en secret)

Il faut dire que cette année - comme l'année passée - nous avons commencé à faire nos courses de Noël toutes les deux, dès début novembre.
Et comme l'une ou l'autre avions besoin de fournitures créatives, nous nous sommes rendues dans nos magasins préférés... Là, elle a découvert le "quilling", vous savez, cet art du papier roulé et façonné de manière à obtenir des motifs...

Et, je vous le donne dans le mille, elle a trouvé cela superbe

Comme j'ai commencé à expérimenter cette technique à la fin de l'été, je me suis lancée dans une carte d'anniversaire en quilling

La base est assez simple, mais il faut beaucoup de patience. Là encore, après le kirigami, je me découvre des talents de patience que je ne me soupçonnais pas !

"Armée" de mon manuel sur cette manière de jouer avec le papier, j'ai choisi de réaliser un gâteau d'anniversaire. Quoi de plus logique pour cet évènement (surtout que l'on aime "pâtisser" toutes les deux !) ?!

Voici donc ma création : 


Une base dessinée à la main, des bougies "spirales" surmontées de "flammes", des fraises (forme "gouttes" + "feuilles", de la crème  (en "spirales ouvertes") et on peut en tirer la conclusion suivante: c'est un fraisier d'anniversaire ! ^^
Sur la gauche du gâteau, sur un tag recopié d'un modèle reçu de Christelle, j'ai utilisé deux tampons que j'ai reçu pour mon anniversaire cette année de la part de ma Sandra. (Scrap Plaisir).

Je n'ai pas fait d'intérieur, l'extérieur en quilling m'ayant déjà pris une bonne heure et demie (entre le façonnage et le collage des pièces - je débute, je rappelle !! ;-) ) et comme je l'ai réalisée la veille d'une autre de nos virées shopping au début du mois... (voulant lui donner le lendemain bien entendu !)
Néanmoins je lui ai bien sûr écrit mes meilleurs souhaits !

So, si tu passes par là : JE TE SOUHAITE UN MERVEILLEUX ANNIVERSAIRE MA MISS !! 

Gros bisous à toi

et Scrap-bisous à toutes !

Sy89

vendredi 11 décembre 2015

Cartons Noël avec Vinou n°6

Hello hello, 

Parce que je n'aime pas faire comme les autres, je publie (en retard) les "Cartons Noël avec Vinou" et dans l'ordre qui me plait.... Et en fonction de ce que j'ai déjà réalisé ! lol

Aujourd'hui, voici donc le N°6

Vinou nous proposait un tuto de son cru pour faire un porte carte-cadeau(x)

A Noël, chaque année, pour les ados (ou un peu plus âgés) de la famille, on offre des cartes cadeaux valables dans plusieurs magasins. Ils choisissent ainsi ce qu'ils ont envie et au gré de leurs envies ! 

Si certaines années j'avais réalisé des pochettes cadeaux, d'autres années, je m'étais contentée (par manque de temps très souvent !) de mettre les cartes avec leur support dans une enveloppe. Cette année, ils auront aussi une enveloppe... Mais qui contiendra les porte carte cadeaux ! 


intérieur, vue du dessus



En réalité, j'en ai même fait 4 (une autre avec des sapins), mais je l'ai déjà offerte (mais à n'ouvrir que le 24/25 décembre !) à une de mes meilleures amies... Cette fois ci, il s'agit d'une carte spécialement dédiée à un grande enseigne (en 4 lettres, si vous voyez de quoi je parle ^^) pour qu'elle aille s'acheter les livres  dont elle a envie ! (car passionnée de lecture). J'ai donc ainsi pu "vérifier" que le format est idéal ! 

Bravo et merci Vinou ! L'an prochain, je pense que je recommencerai ce modèle avec d'autres papiers, car le format est sympa, le tuto simple et la réalisation assez rapide !!

Scrap-bisous

Sy89

mercredi 9 décembre 2015

Giniena's birthday (2015)

Hello everybody ! 

Today is the birthday of Giniena

Et pour fêter cela et dans la même veine que les deux années précédentes, je lui ai préparé une carte sur un thème qui lui est cher : LONDON

(toujours aussi logique, pour une prof d'anglais !)

Voici la face avant :

Sy89 pour anniv Giniena (2015)

Une image du net que j'ai adoré, deux roses (en référence au 15 de la Rose (rugby anglais)) en tissu cousues sur les bandes blanches (pour rappeler un peu les bandes sur l'Union Jack) . 

Et à l'intérieur, je me suis surpassée : 

Sy89 pour anniv Giniena (2015)
Un pop up de silhouettes de Londres : tout y est : le Tower-Bridge, Big Ben, la Grande Roue.... 

Vectorisé entièrement par mes soins et découpé à la Caméo... Et un peu à la main pour finir les plus petits détails ! 

Donc : TRES BON ANNIVERSAIRE GINIE !! 

Scrap-bisous

Sy89