dimanche 7 septembre 2014

Carte "Fille ou Garçon" ?

Coucou les filles ! 

Je tiens tout d'abord à m'excuser de mes absences ! Vous vous rendez compte, j'ai été plus présente tout l'été que cette fin d'août/début septembre !  hi hi !
Mais je ne vous oublie bien entendu pas pour autant, et quand je ne suis pas trop crevée le soir, je scrappe ;-) !

Par exemple, ma collègue jeune mariée est revenue mercredi : elle a adoré sa carte, signée par tout le monde (ou presque !) et du coup, jeudi soir, m'en a "commandée" une autre... 

En effet, dans le service une de nos collègues attend son premier bébé... Alors, comme elle va bientôt partir en congé maternité, on voudrait marquer le coup, et la "jeune mariée" a suggéré "un cadeau et une carte..." Pour le cadeau, elle s'en charge, après avoir fait une collecte dans le bureau, mais moi, j'ajoute ma contribution par la carte. 

On ignore de quel sexe sera bébé... la Maman ne veut d'ailleurs pas trop le savoir, et puis bébé n'est pas coopératif, parce qu'à chaque échographie, il "refuse" de dévoiler ce secret ! Ce sera donc la surprise pour la naissance ! ;-) 

Pour la carte, réalisée jeudi soir, tant que j'avais un peu d'énergie et de temps, il fallait donc jouer avec des couleurs "neutres" correspondant aussi bien à une petite fille qu'à un petit garçon... On m'a conseillé du vert, du blanc, du violet, du orange, du jaune... 

J'ai joué avec la fameuse question "Fille ou Garçon" et ai renforcé cet effet, avec un "fil à linge" supportant outre un bavoir, une petite robe ET une petite salopette





Cette idée de corde à linge me trottait dans la tête depuis un moment, je l'ai mise en œuvre sur cette carte ! 

Les œillets sont deux nounours rose et bleu (toujours le contraste fille/garçon), un papier gaufré de fleurs (c'est quand même avant tout une carte pour la Maman !!) dont j'ai colorisé certaines avec des pastels gras (conseil trouvé dans l'avant dernier Passion Scrapbooking !) de toutes les couleurs, de véritables petites épingles à linge que j'ai collées, les papiers des vêtements sont volontairement assorties dans un seul et unique motif : les pois.

Je ne me suis pas arrêtée là, car même si ça prend de la place dans la carte et réduis donc l'espace où les collègues écriront leurs félicitations, je n'ai pu m'empêcher d'y glisser un kirigami (colorisé aux pastels là encore)




J'ai donné la carte à ma commanditaire vendredi, elle l'a beaucoup aimée ! Quelques autres voisines de l'open space l'ont déjà vue et m'ont complimentée (une m'a même dit "alors, tu nous as encore fait une œuvre ?!") ! =) 

Il n'y a plus qu'à écrire dedans donc, et à l'offrir très prochainement ! Pourvu que notre petite surprise remporte l'effet escompté ! ;-)

Scrap-bisous !!

Sy89

10 commentaires:

  1. Elle est vraiment très belle ta carte, je suis sûre que la future maman va l'adorer! bises

    RépondreSupprimer
  2. ta carte est trop mimi... et sache que tu n'as pas à t'excuser, on a tous une vie et on n'a que 2 bras... et quand on attends, c'est que pour voir de jolies choses sorties de tes mains alors...

    RépondreSupprimer
  3. adorable petite carte qui va devoir attendre la réponse dans 2 mois !!!!
    bon dimanche !
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cartounette
    elle est originale
    et crée en mm temps la surprise
    bon dimanche so

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie ta carte j'aime beaucoup l'idée de la corde à linge. Je suis sûre que la future maman va beaucoup aimer. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique réalisation.
    J'aime son originalité: petit clin d'oeil avec cette jolie corde à linge. Maman n'a pas fini de faire des lessives, hi,hi,hi.
    Petit coup de coeur pour ton Kirigami.
    Bravo, bisous

    RépondreSupprimer
  7. vraiment une trés jolie idée de carte mixte bravo ma sandy !
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci, vous êtes trop gentilles !! =D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Trop chouette! J'aime beaucoup l'idée!
    J'ai comme toi eu à imaginer une carte pour un bébé dont on ne connait pas le sexe, mais comme c'était une commande, j'ai du faire comme j'ai pu avec les demandes des "clients". Pas toujours évident!

    D'ailleurs, je me posais une question, tes kirigamis, tu les fais à la main ou bien avec ta caméo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie !
      J'avais, pour cette carte, quelques directives, mais après j'étais libre de faire ce qui me plaisait ! N'étant pas là vendredi, je ne sais pas si les collègues lui ont fait son "pot de départ" en congé maternité et lui ont offert, ou bien si je la revois encore cette semaine... hi hi. J'en saurais plus à ma reprise mardi ^^
      Bisous
      PS : pas encore les kirigamis à la Caméo... mais j'espère bien savoir le faire pour Noël ! ;-)

      Supprimer

Pour poster votre commentaire, merci de choisir 'NOM+ URL' même si vous n ' avez pas de blog. Il suffit d'un NOM pour pouvoir poster !
Les anonymes, les pubs et spams seront automatiquement effacés.

MERCI a tou(te)s de votre compréhension et pour vos petits mots !!