mercredi 12 mars 2014

Boîte de rangement

Hello, fidèles scropines !

Aujourd'hui, pas de carte, ni de scrap à proprement parlé. Je viens vous présenter une boîte de rangement que j'ai customisée..

J'avais acheté à la fin de l'année dernière un stock de fleurs à une amie de la famille, qui pour des raisons qui lui sont propres, ne scrappe plus. En attendant de tout pouvoir correctement ranger, en plus de celles que je possédais déjà, j'avais tout mis dans un petit carton. Mais ce n'était pas très pratique pour y chercher la couleur, ou le modèle que j'avais en tête. 

Ma Maman m'ayant offert une boîte initialement prévue pour du thé, à casiers, avec un couvercle en verre, j'ai rangé mes "plus petites" fleurs (et moyennes) dedans, les triant par couleurs


Mais que faire de mes plus grandes, qui ne rentraient pas dans les cases ? Je ne pouvais pas les remettre dans le carton d'origine : il prenait bien trop de place sur mon bureau de scrap, surtout ajouté à la boîte. 


J'ai alors repensé qu'il y avait déjà quelques temps euh... mois ! j'avais récupéré, avant que ça ne parte à la poubelle ceci  (mais je ne savais pas quoi en faire exactement...)  

Faites pas attention "au bazar" sur ma table de scrap, tout autour de la boîte ^^
Vous voyez même que je l'ai faite le 1er mars, sur le calendrier cubes en haut de l'image (merci Corinne !)


Une boîte à thé du commerce en carton renforcé avec 4 petits compartiments amovibles

Vous apercevez même sur le côté droit en haut la boîte à casiers dont je vous parlais avant - en vert pâle

Et ni une, ni deux, emportée par mon élan de rangement et dans une grande "crise" de décoration, j'en ai fait ça : 



Rien de bien compliqué si ce n'est de prendre les bonnes mesures et de couper aux bons endroits le papier... cadeau jaune aux motifs de "roses" que j'ai choisi pour recouvrir la boîte (Ce sont surtout les angles qui m'ont posé des problèmes... Alors je sais que ce n'est pas parfait, mais moi, ça me plait comme ça, et je suis fière de mon travail !). 

-->Fleurs issues du lot acheté à mon amie, et texte "Fleurs" réalisé avec ma Machine "Décoratrice" de Toga.

Et à l'intérieur, j'ai pu glisser d'autres fleurs, plus grandes donc, ou d'autres "hors gabarits": 



Les vraiment très grandes sont dans des petites pochettes transparentes dans une boîte de chocolats de Noël (vous savez, tous les ans, on voit la pub, avec les Dieux de l'Olympe, et avec un slogan qui dit qu'en gros, on ne peut pas imaginer une fête sans ces fameux chocolats !). 

J'ai désormais tout à porté de main... et de vue !

Voila pour mon astuce de rangement ! Qu'en pensez vous ? Comment avez-vous rangé vos fleurs vous ? D'autres astuces à partager ?

Scrap-bisous

Sy89

13 commentaires:

  1. une bonne astuce, tu as bien eu raison!!!
    bisous Sandy!!!
    coc♥

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée, les miennes sont rangées dans des petits sacs dans une boite customisée... en plus, je bois beaucoup de thé... je garde ton idée, bises

    RépondreSupprimer
  3. c'est super bien réalisé et pratique , rien ne sert de dévaliser son compte bancaire pour scraper , tu en es la preuve vivante , bravo continue comme cela ! tu peux être fière de toi , ((pour les angles , ta maman ne sait pas coudre ? c'est comme la couture LOL tu coupe tes angles en biais ) gros bisous ,

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour ta boite !
    moi j'ai déjà publié sur FB
    ce sont des rangements a tiroirs et celui des fleurs c'est le moins large ;-)
    bisous ma sandy et tu peux faire de jolies cartes avec tes maxi fleurs !
    si tu sais ou je peux en retrouver ... bisous ma sandy bon mercredi

    RépondreSupprimer
  5. très bonne idée et bien pratique...

    RépondreSupprimer
  6. Oui jsuis pareil ma Sandy!! Jrecupere aussi les boites de ces fameux chocolat car en plis d'être succulent la boite est fort pratique ;) en plus on peut les empiler facilement!! Entre tampons, fleurs, encres,... y a de quoi faire!! ;) gros bisous!! Sandra

    RépondreSupprimer
  7. ha oui c'est super comme rangement ! très bonne idée de récup
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un très grand merci à toutes pour vos gentils, que dis-je, adorables commentaires !
    Si certaines veulent prendre les idées : je vous en prie !!
    Pour celles qui m'ont donné leurs astuces : merci =)
    Bref, merci, merci et merci à toutes !!
    Gros scrap-bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tout sert en scrap! Mes fleurs sont dans un petit sac organza, mais se sont des petites donc moins fragile! Mes tampons et encres sont dans des boites à madeleine et moi aussi j'utilise les boites des chocolats des dieux d'olympe! Seule différence , toutes mes boites ne sont pas décorées, je ne prends pas le temps. Ha si une est décorée, une boite en carton avec mon premier essai de collage de serviette il y a déjà quelques années, et dedans mon bazar à rubans...
    Et dernièrement j'ai fait un tri dans mes papiers, rangés par couleur dans des sous-chemise et bien qu'est ce que c'est plus simple à trouver un papier !!! Hihiii on se laisse vite envahir en scrap...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Laure !
      Mes chutes de papiers sont rangées par couleurs aussi et les chutes de papiers à motifs ensemble. Les papiers "neufs" sont dans un placard dans leur "emballage" ou bloc d'origine. Les papiers à motifs sont entre eux également. Les rubans sont dans un tiroir d'un meuble "bannette" de bureau, comme d'autres éléments, dont des perfos, les encres... Beaucoup de récup' comme tu dis, mais au moins c'est rangé ! J'ai encore une ou deux boîtes transparentes de ces merveilleux chocolats pour y ranger d'autres choses... encore à déterminer ! hi hi.
      Pour les tampons, ils sont par catégories dans des boîtes en fer à gâteaux (une aux motifs bretons, une aux motifs alsaciens (cadeau de Noël de Scraplucilu!) et une boite en carton (Y.R.).
      En tout cas, merci d'avoir partagé tes astuces de rangement ! =)
      Bises

      Supprimer
  10. Bonne idée cette boîte, moi aussi je récupère les boîtes en général à chaussures (celles des enfants sont de taille idéale car pas trop grandes) sinon je garde aussi mes barils de dosettes de lessive qui sont en plastiques, j'y range plutôt les dentelles, les rubans, les plaques d'attaches-parisiennes ou de boutons, et d'autres bricoles.
    Le tout étant dans des caissons plastiques à tiroirs sur roulettes.
    Pour les fleurs j'ai 2 types de rangement; une grande valisette à compartiments c'est pour les fleurs plates et pour les fleurs plus fragiles comme les roses, les lys etc ... elles sont dans des boîtes cartons mais sous sachet.
    Dans mon meuble "classeur" j'y range tous mes papiers, cartes et enveloppes.
    Par contre avec tout ça, c'est blindé !
    Voilà ! Gros Bisous et bon week end.

    RépondreSupprimer
  11. C'est une super idée et très originale, il n'y en a qu(une.
    Bravo Sandy.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Corinne ! Eh oui, une boîte unique pour une déco unique ! ;-)
      Gros bisous

      Supprimer

Pour poster votre commentaire, merci de choisir 'NOM+ URL' même si vous n ' avez pas de blog. Il suffit d'un NOM pour pouvoir poster !
Les anonymes, les pubs et spams seront automatiquement effacés.

MERCI a tou(te)s de votre compréhension et pour vos petits mots !!