mercredi 31 décembre 2014

Au revoir 2014.... Bonjour 2015 !

Coucou les copinautes !! 

Aujourd'hui je viens vous souhaiter de passer une très bonne dernière journée en 2014 et un bon réveillon, et que 2015 débute bien ! 



Pour cette nouvelle année, je vous souhaite bien entendu : 

du bonheur à gogo, 

une santé de fer, 


d'intenses moments heureux en famille, 



de grands fous rires avec vos amis, 


et bien sûr DE LA CRÉATIVITÉ !! 

Bref : 

TRÈS BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2015  !!

Plein de gros bisous

Et à l'année prochaine ;-) 

Sy89

dimanche 28 décembre 2014

Cartes Paris

Coucou les copinautes ! 

J'espère que le Père-Noël vous a bien gâtées cette année (enfin, vous... et vos proches !).

De mon côté, oui ^^ Mais je vous montrerais tout cela plus tard

Comme de coutume, une fois toutes mes cartes créées et envoyées (ou données), je les publierai... Mais pas avant ! hi hi. 

Je viens donc vous proposer aujourd'hui de découvrir deux cartes "jumelles" que j'ai réalisé à l'occasion du départ de deux collègues Lituaniennes. 

Elles étaient en effet venues se former dans notre antenne française pendant de longs mois, et nous donner un sacré coup de main par la même occasion. 

J'avais enrôlé deux collègues pour découvrir les couleurs préférées de nos collègues de l'Est afin de personnaliser les cartes. 

Pour la première : Turquoise,
Pour la seconde : Rose !

Notre siège social n'étant pas loin de Paris, le thème était tout trouvé ! 

C'est lors d'un petit "pot" d'adieu (avant l'after work du 17.12.14, une super soirée (dansante) : comme adieux, on a jamais fait mieux ! lol) toutes les collègues avaient signé mes "missives" et notre responsable les leur a remises en disant "ah, voilà l'artiste" quand je suis entrée dans le bureau ;-) 



Je n'ai pas le modèle de papier "Tour Eiffel" en Turquoise mais j'ai rusé avec le fond en N&B, et misé sur les accessoires en turquoise ! 

Pour le rose, c'était tout trouvé !

Sur les étiquettes, j'ai, sur place, ajouté leurs prénoms correctement orthographiés (de peur de faire une erreur, j'ai préféré emmené les stylos correspondants au bureau!)

Et à l'intérieur, une petite création (kirigami découpé main) maison (même modèle pour les deux, pas de jalouses !)


Voilà, comment, dans ma société, on dit "au revoir et merci pour tout" ! ^^ 

PS : j'étais particulièrement fière quand ma responsable m'a désignée comme l'artiste ;-) et une de mes collègues, à l'autre bout de l'open space m'a téléphoné exprès, les cartes en main, pour me dire "ouah, tu t'es surpassée !" =D 

 et voila les deux ensemble :



Scrap-bisous

Sy89

mercredi 24 décembre 2014

NOEL 2014

Bonjour les copinautes ! 


Aujourd'hui, comme de coutume, je viens vous souhaiter un très 



Que cette belle fête puisse se dérouler auprès de tout ceux qui vont sont chers, que le Père-Noël gâte tout le monde de cadeaux, d'étoiles dans les yeux, de joie et de merveilleux moments !

Passez donc un très bon réveillon et une bonne journée du 25 décembre 2014 !!

Scrap-Gros Bisous

Sy89

mardi 23 décembre 2014

Calendrier de l'Avent -dec14 - sem. 3

Salut tout le monde ! 

Comment allez-vous ? J-1 pour le réveillon ? Tout est prêt ?? 

Aujourd'hui, je viens vous montrer toutes les petites merveilles du calendrier de l'Avent que m'a concocté ma Sandra

Jour 14 : 


 Des fleurs strass multicolores




Jour 15 : 


Un "S" en bois. Un "S" comme "Sandra", ou comme "Sandy" ? ;-) 
Jour 16 : 

de sublimes et géantes fleurs !

Jour 17 : 

 Des scrapbidules (déco bois, et métal)

Jour 18 : 

Une déco de Noël avec cet ourson adorable !! Il est posé sur la bibliothèque près du sapin !

 Jour 19 : 

Un lot de papiers 30,5 x 30,5 (Scrap'Plaisir) recto-verso

Jour 20 : 
des papiers gaufrés flocons (2 modèles) (je me suis déjà servi de la première en blanc que vous voyez tout devant!)

Jour 21 : 

des rubans violets comme je les aime !
Jour 22 : 

 de bien jolies étiquettes -marque page...


Le cadeau du jour sera découvert ce soir, en rentrant du travail, et ne sera dévoilé ici qu'après Noël avec les numéros 24 et 25 ! :-) 

Encore mille mercis ma Sandra, tu m'as ultra gâtée !!

Scrap-bisous

Sy89

dimanche 21 décembre 2014

Anniversaire de Coco (2014)

Coucou les copinautes ! 

Comment allez-vous ? Moi en plein rush de "dernières heures"...sur les cartes (cadeaux OK, même les scrappés !). Je n'ai jamais été si en retard sur ma production de fin d'année. Il faut dire que beaucoup de choses se sont passées en cette fin d'année (encore tout récemment au travail entre autres) et que la motivation et l'inspiration n'étaient pas forcément au RDV tous les jours. Mais, depuis hier après-midi, c'est revenu quelque peu. Je vais donc faire un marathon aujourd'hui pour tout finir !! ;-) 

Sinon, je ne vous écrivais pas pour vous raconter ma vie, mais pour pour vous présenter ce que j'ai envoyé à Coco pour son anniversaire qui a lieu... AUJOURD'HUI


Alors, tout d'abord :
 TRÈS HEUREUX ANNIVERSAIRE MA COCO !! 

Et voici maintenant la carte que j'ai réalisé (aidée par ma Caméo adorée ^^)



Modèle du store, fleurs Floripétals offertes par ma Meilleure Amie pour mon anniversaire (Fourmi Créative), perles de pluie parme : cadeaux d'Isa, demie-perle : Action


Vu le modèle, pas de kirigami possible, mais j'espère qu'elle te plait tout de même, Coco ;-) 

J'avais accompagné la carte d'une petite boîte de douceurs chocolatées. J'espère que ce sera bon ! 

J'ai également profité de l'enveloppe pour lui envoyer quelques présents pour Noël avec la carte de vœux, mais tout cela, vous le verrez une prochaine fois avec celles des autres copines !!

A bientôt, passez une bonne dernière journée de l'Avent 2014 ! 

Scrap-bisous

Sy89

mercredi 17 décembre 2014

2014/2015 : Voeux reçus (1)

Bonjour bonjour ! 

Comment allez-vous les copinautes ? Bien j'espère ! Les préparatifs du 24 / 25 s'achèvent par chez vous ?? 

Pour info, une première vague d'envois est, comme promis, partie lundi et mardi vers chez certaines d'entre vous, mes fidèles scropines. Pour les autres, comme je l'ai déjà dit, ce sera pour le Nouvel An ^^


Cette semaine, c'est un peu la folie des fêtes qui s'empare de ma société... 
 
Ce soir : After Work avec toute l'entreprise, demain matin nous organisons un petit déjeuner avec les collègues du service (avec échange de cadeaux, je vous monterai bientôt ce que j'ai préparé pour ma collègue dont j'ai tiré le prénom au sort), et vendredi repas avec "nos" acheteurs (je travaille dans un service achats, pour celles qui ne savaient pas)... Une sacrée répétition de Noël... ! 


D'ailleurs, Noël... Je venais surtout aujourd'hui remercier Giniena pour sa jolie carte que j'ai bien reçue lundi : 




Un grand merci à toi, tu es toujours la 1ère !! ;-) 

Gros bisous ma Ginie !

Scrap-bisous à toutes

Sy89

dimanche 14 décembre 2014

Calendrier de l'Avent -dec14 - sem. 2

Hello hello tout le monde ! 

Aujourd'hui, je viens vous proposer de découvrir la suite de mon calendrier de l'avent créé par ma Scrap'Amie Sandra !

Jour 6 :

Des étoiles pour illuminer mes cartes (ou ma table ?!)

Jour 7 :


4 rouleaux de masking tapes "Noël"

Jour 8 : 



Un lot d'étiquettes sur 2 thèmes

Jour 9 : 


un renne en bois avec des grelots à la main (il était déjà accroché dans la maison avant même qu'on monte le sapin !)

Jour 10 : 

Des boutons multicolores en forme de fleurs, des brads à brillants, à motifs, en cœurs...

Jour 11 : 

130 demies-perles blanches à encoller pour décorer tout ce que je veux ! (différentes tailles)

Jour 12 : 


Des Papillons violets !!!!!

Jour 13 :

Un sticker mosaïque 



Et le jour 14, aujourd'hui, vous l'aurez au prochain numéro de la saga !! ;-) 

Encore mille mercis de m'avoir ainsi gâtée ma Sandra !! 


PS : 1ère vague d'envoi de Noël cette semaine.... Si vous n'en faites pas partie, chères fidèles scropines, n'ayez crainte, ce sera pour la 2nde vague ;-) 

Bon 3ème dimanche de l'Avent à tous! 

Scrap-bisous

Sy89

vendredi 12 décembre 2014

Ensemble "Chocolat"

Bonjour les scropines ! 

Comment allez-vous ? ça avance les préparatifs de Noël, j'espère ?! Ce dimanche il faudra (déjà) allumer la 3ème bougie sur la couronne de l'Avent ! ^^

Aujourd'hui je viens vous montrer ce que j'ai fait parvenir cette semaine à Corinne, comme un avant goût de Noël (parce que bien sûr ce n'était pas - encore- son envoi de Noël, qui devrait partir très prochainement, avec les cartes pour vous aussi, mes autres scropines (pour une 1ère "vague" du moins ^^))

Pour mettre dans l'ambiance, réconforter, réchauffer et attendre patiemment (ou pas !!) Noël, j'ai envoyé à Corinne un ensemble "chocolat". 


Si cet assortiment (v'là que je parle comme au travail ! lol) de scrap est de la couleur marron chocolat, ce n'est pas du uniquement à mon envie d'utiliser quelques unes des belles étiquettes offertes par Elaïa Design dans les magazines PPC de cet hiver... 

Pour être précise, voici ce que ma copinaute a reçu :



Un tag, une boîte scrappée et une boîte... de chocolats (assortis ! "Tiph' " tu me comprendras quand tu liras cet article ^^ mdr). 

En détails : 

Le tag : 


les vraies couleurs sont plus représentées sur les autres photos...

La boîte scrappée (remplie de rubans de Noël) : 


Et la boîte de chocolats



J'espère, ma Corinne, t'avoir fait fondre de bonheur ;-) 


Gros bisous à toi

Scrap-bisous à tout le monde ! 

Sy89

mardi 9 décembre 2014

Birthday (2014) of Giniena !

Hello everybody ! 

Je ne vous referais pas le gag de l'an passé en commençant mon article en anglais. Et pourtant ! 

Je commencerai donc, une fois n'est pas coutume par dire à notre chère Giniena

HAPPY BIRTHDAY !! 

(Virginie, si jamais tu n'as pas encore reçu la carte, interdiction de lire plus loin qu'après le point de cette phrase !!). ^^

 

Puis j'enchaînerais sur la présentation de ma carte...

Comme l'année dernière, j'ai foncé sur son thème préféré : LONDRES !! 

J'ai utilisé des décalcomanies (Toga) et des éléments en bois (colorisés aux Promarkers) (Artémio).

Pour mettre tout cela en scène, je me suis aventurée à créer une... shaker box (et même que, si, si, juré, les éléments bougent !!) !!




Pour l'intérieur, j'ai fait plus "soft" que l'an passé, mais toujours dans le thème (et je remercie vivement  Christine pour son aide avec le fichier pour la Caméo !) avec ce pop-up d'une cabine téléphonique (red of course !)



Le texte est écrit à la Caméo également, la bulle tracée à la main selon un pochoir, et la demie-perle (blanche) coloriée au Promarker rouge. 

J'espère que ma carte te plait, chère Ginie !! ;-)

Scrap-bisous

Sy89

samedi 6 décembre 2014

Calendrier de l'Avent -dec. 14 -Sem. 1

Bonjour à toutes ! 

Je vous souhaite d'ores-et déjà un très bon week-end et une bonne Saint Nicolas !!

Aujourd'hui, je viens vous présenter, comme le titre l'indique, un calendrier de l'Avent.

Pas n'importe lequel...

Celui-ci est arrivé... par La Poste ! Oui, oui. C'est en effet, le colis que m'a fait parvenir Sandra


En guise de cadeau de Noël, pour me remonter le moral et me guider vers le jour J, j'ouvre chaque jour un petit (ou plus grand) cadeau, tous numérotés de 1 à 25 !! 

Je vous présente donc aujourd'hui, ce que j'ai reçu du 1er au 5 décembre (article préparé le 5, donc vous verrez ce que j'ai eu le 6 dans l'article de la semaine prochaine)

Jour 1 :


Jour 2 :



Jour 3 :



Jour 4 :



Jour 5 : 



Ce post est principalement destiné à remercier ma Sandra de son grand cœur et de son Amitié, alors : MERCI !!

Scrap-bisous

Sy89

jeudi 4 décembre 2014

Pour Charline (2/2)

Hello, hello !! 

Comment allez-vous ? 

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de Charline (voir sa page facebook ICI). 

Sandra proposait deux projets pour soutenir la famille : 

-  de créer des cartes, des objets (bref, quelque chose qui vient de vos "petites mains") pour les vendre sur des marchés de Noël en Alsace (d'où est originaire la petite fille).
- d'envoyer une carte à l'attention de Charline, par le biais de l'association. 

Pour mes cartes à vendre, RDV ici (pour rappel, pour celles qui n'avaient pas vu)

Pour la carte à destination de la Miss, la voici : 


Charline est passionnée de gym (d'où le "Une roulade" dans le nom de l'association), mais c'est surtout une petite fille de 5 ans. Et a 5 ans, on aime les princesses et le rose

J'ai donc foncé sur ce thème, et lui ai créée une carte "château" avec l'aide de ma Caméo.

Un château à son nom bien entendu ! 


De la colle paillettes pour les drapeaux * , des feuillages (Caméo), des fleurs et des strass (cadeaux de Sylvie -Vinou) et un ruban, passé dans deux œillets.

Et à l'intérieur, avant d'écrire un petit message pour elle et sa famille, j'ai glissé deux couronnes en paillettes (en rappel des drapeaux *)


J'espère qu'ils l'ont bien reçue désormais et je souhaite qu'elle ait plu ! 

Scrap-bisous

Sy89

PS : n'oubliez pas, si vous souhaitez des renseignements sur l'association, leurs actions, et comment les soutenir : RDV sur leur page FB (adresse en début d'article).

mardi 2 décembre 2014

Merci Sacartonne !

Coucou tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien depuis la dernière fois ! 
Etes vous, vous aussi, déjà dans les préparatifs des fêtes ? Cartes, Sapin, déco, cadeaux... ? 
Perso, le shopping a commencé, mais les cartes, euh... lol ! 

Bref !

Comme vous le savez, ce mois de novembre n'a pas été simple pour moi... 

Ma Scrap-Amie Sandra (Sacartonne) a donc voulu me réconforter et me remonter le moral (j'en profite encore pour remercier toutes celles qui m'ont écrit d'une manière ou d'une autre !!) et m'a fait parvenir cette jolie carte




Et avec elle, ceci


MIAM !! 


Donc : MERCI MA SANDRA !!

Ce n'est qu'un court article, mais vous verrez bientôt, d'une part ce que j'ai également envoyé à Charline, comme je vous en parlais dans un précédent article, mais aussi un autre envoi de Sandra...

Scrap-bisous

Bonne journée ! 

Sy89

vendredi 28 novembre 2014

Pour Charline (1/2)

Coucou les copinautes ! 

Aujourd'hui je reviens avec un article un peu spécial. 
En effet, les cartes présentées seront au bénéfice d'une association dont nous a parlé notre Sandra (Sacartonne).

En effet, "Une Roulade pour Charline" est une association visant à aider Charline, ses parents et son frère à surmonter la terrible maladie de cette petite fille de 5 ans (une tumeur...). Pour plus d'informations, je ne peux que vous conseiller d'aller voir ICI

 C'est une cause qui me touche, car d'abord, c'est juste horrible d'imaginer que la vie puisse être cruelle au point de s'attaquer à une petite fille... et parce que je fais le rapprochement avec ma Filleule, qui a un an de plus que Charline. Si c'était elle à sa place, quelle serait ma réaction ?! 

J'avais donc promis à Sandra d'envoyer une petite carte de soutien à Charline et sa famille. Ce sera fait d'ici ce week-end, mais cette création fera l'objet d'un autre article. 

Pour l'heure, je viens vous présenter des cartes de vœux, que j'ai envoyées à Sandra aujourd'hui, qui les transmettra ensuite à l'association avec toutes celles qu'elle a déjà reçues, suite à son appel à la générosité des copines, qui créent de leurs "petites" mains.

Ces cartes de vœux seront vendues lors d'un (ou plusieurs) marché(s) de Noël
Ce n'est qu'une petite contribution, mais, toujours en me mettant à leur place, j'aimerai qu'un tel élan de solidarité s'installe dans pareille situation. 

Voici donc mes petites cartes (avec leurs enveloppes derrière): 

modèle 1 :





modèle 2 :



modèle 3 :



modèle 4 : 



modèle 5 : 


Papiers et supports de cartes (et enveloppes) : Lidl et Action (sauf le rose : Elaïa Design, cadeau d'un PCC), 
Rubans Lidl (différentes années), 
Etiquettes : Elaïa Design et créations maison avec tampons offerts par Sandra de chez Scrap' Plaisir.

 Ce style de modèle est celui que j'ai fait l'an passé pour ma famille (toujours dans ce style de déclinaisons, et qui avait rencontré son "petit" succès). Alors, j'ai réitéré en faisant "simple" mais toujours dans le thème !

J'espère qu'elles pourront se vendre facilement, et qu'ainsi, ma modeste participation pourra soutenir un peu cette famille. 

Scrap-bisous

& Bon week-end !

Sy89