lundi 30 septembre 2013

Répertoire

Hello les copinautes !

Comment allez-vous ? Je vous souhaite dès maintenant une très bonne semaine !!

Aujourd'hui je viens vous présenter une petite réalisation du week-end...

Comme le titre l'indique, il s'agit d'un répertoire...
Mais celui-ci n'est pas téléphonique !


J'ai récupéré un répertoire vide, mais qui, en l'état (bleu à rayures grisées) ne me plaisait pas. Je l'ai donc customisé pour qu'il soit plus "Scrap"... oui, forcément, puisqu'il contient désormais vos adresses, chères scropines !!

Je vous laisse regarder :





Et à l'arrière, un petit rappel :



J'ai entièrement refait les pages  de garde. Le papier avec les idéogrammes (je n'ai plus le terme exact en tête, si vous le connaissez, n'hésitez pas !!) vient d'un lot acheté chez... Lidl (bien sûr !) en mai dernier.

Voilà pour aujourd'hui !
 
Scrap-bisous
 
Sy89

samedi 28 septembre 2013

Anniversaire vitaminé !

Coucou les copinautes !!
 
Comment allez-vous en ce début de week-end ? Top, n'est-ce pas... Le temps l'est moins lui, mais bon... On va quand même se reposer de sa semaine, profiter de sa famille... et scrapper !! :-P
 
Je vous présente aujourd'hui une carte pour l'anniversaire d'une cousine... ses 60 ans ! ça ne se loupe pas cette occasion !
 
Comme on ne peut pas être présent ce week-end pour la grande fête organisée par sa fille, dans leur région (la Savoie), j'ai tout de même tenu à "participer" par la création d'une carte...
 
Le jour J était hier, mais elle ne l'aura qu'aujourd'hui... J'espère qu'elle lui plaira, avec cette couleur vitaminée !


 
 
 
Cette carte est inspirée du sketche (du net) proposé pour septembre par Marie et Végarine sur le blog "Les Passions Créatives de Marie" !
Il était possible de le faire sous deux formes... j'ai choisi la version "carrée"... que j'ai allongée pour en faire un rectangle ! hi hi.
 
 
 
Et bien entendu un kirigami, parce que comme ça, on ne sait pas que c'est une carte d'anniversaire !
 
 
Là, c'est tout de suite mieux, nan ? ;-)
 
Et voilà pour aujourd'hui !
 
Bon week-end !
 
Scrap-bisous
 
Sy89
 
 
PS : merci à mes nouvelles abonnées depuis quelques temps de se faire connaître (je ne connais pas toutes les adresses mail, surtout si elles n'ont pas de rapport avec votre pseudo de blog... Merci beaucoup !!)

jeudi 26 septembre 2013

Mini Boîte à mouchoirs

Coucou !
 
Comment ça va les scropines ? Allez, courage, c'est jeudi, le plus gros de la semaine est fait ! ;-)
 
Aujourd'hui je vous présente une boîte à mouchoirs que j'ai faite il y a déjà 2 semaines et qui depuis, "trône" sur mon bureau au boulot, à côté d'un calendrier dans les mêmes teintes (esprit "corporate" oblige ! ^^) (pas de photos du calendrier, mais sachez que depuis qu'il est sur ma table, j'ai eu 5 commandes de mes collègues pour avoir le leur personnalisé ^^ hi hi)
 

 
 
 
Voila le neuf aujourd'hui ^^
 
Pour rappel, n'oubliez pas de faire un saut chez LIDL aujourd'hui si vous cherchez du papier de Scrap (et autres produits de loisirs créatifs!) ;-)
 
Scrap-bisous
 
Sy89

mardi 24 septembre 2013

Anniversaire Christine (bis !)

Hello les copinautes !
 
Je viens vous présenter aujourd'hui ce que Christine a donc reçu dans sa boîte aux lettres à l'occasion de son anniversaire (dimanche dernier pour rappel).
 
Comme Christine aime le rouge... Je pense qu'elle a été servie, dans plein de déclinaisons et de motifs différents, voici la collection "anniversaire 2013 rouge" ! hi hi
 
On commence bien sûr par une carte :
 


Qui comporte un pop-up/kirigami.... où l'on retrouve aussi du rouge ! ;-)
 
 
 
 
 
Et puis ensuite, une boîte, inspirée du modèle de la boite à thé que je vous présentais vendredi dernier. La, nulle fente en bas... Christine pourra ainsi y ranger ce qu'elle désire !
 
 
Dedans, pour l'instant il y avait des petites découpes faites aux perfos...
 
Et enfin, un bloc porte-post-it... Sur le ruban on peut lire "c'est l'amitié qui rend les choses simples..."
 
 
Papiers : LIDL
Tamponnage Penny Black et perfos fleurs: cadeaux de Corinne
 
 
J'espère que Christine a apprécié ses cadeaux... Ce n'était pas grand chose, mais pas question de louper son birthday !! ^^
 
Scrap-bisous
 
Sy89

dimanche 22 septembre 2013

Anniversaire Christine !

Bonjour à toutes !
 
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Christine, comme le titre l'indique !
 
Alors on lui souhaite tous en chœur un
 
 
 
 
 
 
J'ai bien entendu préparé quelques petites choses à son attention, mais suite à des problèmes à la Poste (zen, rester zen... "on bouge avec La Poste" [ou PAS !!]... comme dirait Dany Boon dans son célèbre sketche !), je n'ai pu déposer le colis jeudi pour qu'elle le reçoive hier... Elle devrait donc l'avoir demain... les photos, pour ne pas gâcher la surprise, attendront donc et seront publiées lundi ou mardi au plus tard !
 
Avec toutes mes excuses !
 
Scrap-bises
 
Sy89

vendredi 20 septembre 2013

Boîte à thé

Bonjour les copinautes !
 
Comment allez-vous aujourd'hui ?
 
Je vous présente ce jour une boîte à thé commandée par une de mes tantes, que nous recevions à l'occasion de l'anniversaire de ma filleule, fin août.
 
Ma tante aime le vert et le rouge... .
Restait à trouver les papiers... Ils ont vite été choisis; ils faisaient partie d'un lot acheté chez LIDL il y a peu de temps... *
Tutoriel de la boîte : retrouvée parmi mes tutos imprimés, dans sa pochette.
 
En résumé :
Couleurs : OK
Papiers : OK
Tuto : OK
 
Restait plus qu'à exécuter !
 
J'ai construit la boîte, ma tante à mes côtés dans ma scraproom, en papotant... tout en choisissant quelles "Magnolias" elle voulait pour la décoration de sa boîte !

Voila le résultat :
 



 
Elle était ravie ! Et moi contente de lui avoir fait plaisir !

Merci de vos passages et commentaires ! Je fais au mieux et au plus vite pour les valider et y répondre !
 
Scrap-bisous
 
Sy89
 
 
* le jeudi 26 septembre prochain : de nombreux produits créatifs (Scrap/carterie - laines - cuisine) seront en vente chez LIDL  rendez vous sur leur site pour un aperçu (cliquez ICI)  ;-)

mercredi 18 septembre 2013

Anniversaire à cheval !

Hello les scropinautes !
 
Comment allez-vous en ce milieu de semaine ?
 
Je vous présente aujourd'hui une carte qui a du parvenir à sa destinataire hier, jour J de son anniversaire.

Ma petite cousine (pfff, vous parlez de petite, elle a 17 ans, et est un peu plus grande que moi (vive les talons pour la rattraper !)) a donc normalement reçu cette carte très "équine" !
 
Eh oui, la demoiselle aime les chevaux, alors... Logique de foncer sur ce thème, surtout après avoir vu le kirigami dans un livret que m'a fait parvenir Sandra dans le cadre d'un échange !
 
Ouh la, je parle, je parle... mais voilà la carte :
 
 

 
Avec un iris folding sur l'avant, des fleurs en feutrine (merci à ma voisine Marie !) et le texte écrit avec des dies avec ma machine  "Décoratrice" de Toga !
 
Je me suis inspirée au départ du sketche n°307 de PCC... Mais j'en ai un peu dérivé. lol. Croyez vous qu'il puisse faire partie des publications sur le blog du magazine ? Merci de vos avis. Si oui, je soumettrais la carte à Sandrine Vachon ce soir  ! ^^
 
 
 
 
Ce point réglé, je vous ai parlé d'un kirigami... Vous voulez peut-être le voir, quand même ?
Le voici :
 
 
J'espère que ma p'tite cousine l'aura bien reçue et qu'elle lui plait !
 
A bientôt !
 
Scrap-bisous
 
Sy89

lundi 16 septembre 2013

Sketches n°308 et 303 de PCC

Bonjour les copinautes !
 
Pour une fois, je ne serais pas en retard pour vous présenter le sketche de la semaine !
 
Voici le modèle proposé par Sandrine Vachon, ce 12 septembre, sur le blog de Passion Cartes Créatives :
 
 
 
Et voici ma création :
 
 
Une citation sur le thème de la photographie... dédiée à mon Papa dont c'était la fête il y a peu de temps.
Parce que j'ai commencé l'année avec une carte et des cadeaux sur le thème de la photo pour son anniversaire, que j'ai continué à la fête des Pères... il était logique que je poursuive ainsi pour la fête de son prénom !
 
Bien entendu, à l'intérieur, une petite surprise... qu'il a adorée !
 
Un studio photo (d'où le flash de studio... dessiné et découpé à la main !) et un mannequin habillé façon "Charleston" qui prend la pose (car dans les costumes pour les séances à la maison; on a une tenue similaire ! hi hi) . Ne manque plus que le photographe ! lol
 


En revanche, je suis très en retard pour le sketche n°303 qui date de début août... Mais que j'ai fait pour / par la même occasion.
J'ai en effet préparé "vite fait" un petit repas de fête et j'ai profité qu'il fallait faire ce sketch "au masculin" pour le transformer en menu.
 
 

Simple, mais efficace, n'est-ce pas ? Le détail du menu était au dos.
 
 
Voila pour aujourd'hui !
 
 Merci de vos passages et de vos commentaires !!
 
Passez une bonne journée, un bon début de semaine et à bientôt !
 
Scrap-Bisous
 
Sy89

samedi 14 septembre 2013

Joli(e) BAL

Coucou les filles !
 
ça y est, c'est le week-end, notre moment préféré pour nous adonner à notre passion commune : le Scrap !! =)
 
Aujourd'hui je viens vous montrer ce que j'ai reçu jeudi dernier dans ma jolie BAL !
 
Un très beau courrier de la part d'Aurore (Blueboreale)... pour me souhaiter mon anniversaire ! hi hi ! j'adore les anniversaires à rallonge !
 
Voici tout d'abord une carte empreinte d'un souffle d'été et de jolies couleurs pastels... Avec une Magnolia !! Oui, parce qu'Aurore adore aussi les Tilda, et qu'elle sait hyper bien les mettre en valeur et les coloriser !!
 
Je vous laisse admirer :
 

 
 
Et encore, les bulles sont en relief, au toucher c'est hyper sympa !
 
Et avec ceci, ma gentille scropinaute avait glissé dans l'enveloppe... des tas (22 pour être précise !) de tamponnages ! Dont des Magnolias bien entendu !!
 
 
 
 
Mille mercis Aurore pour ton bel envoi !!
 
Scrap-bisous et bon week-end !
 
Sy89

mercredi 11 septembre 2013

Carte de rentrée (Sketche PCC n°305)

Hello, hello !
 
Comment allez-vous les copinautes ? Bien je l'espère !

Aujourd'hui je vous propose de découvrir mon interprétation (très en retard...) du sketche n°305 de Passion Cartes Créatives.
 
 
C'est une carte, réalisée, comme le titre l'indique, pour la rentrée... Bien sûr, celle de ma Filleule !
 
Alors forcément à 5 ans , pour une 3ème année de maternelle, le rose s'impose !
 
 

 
 
L'angle a été embossé avec une machine multifonctions offerte par ma généreuse voisine Marie !
Pour le reste : un camaïeu de roses, un ruban en paillettes, des peel-off Lidl, et une forme de découpe copiée sur une que m'avait envoyée Christelle...
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Je me suis beaucoup amusée à réaliser à l'intérieur une scénette... en pop-up bien sûr !
 
Regardez plutôt cette petite salle de classe...
 
 

Tout y est (ou presque !) pour une bonne rentrée (enfin, j'espère, Coco (qui est maîtresse en maternelle, pour rappel) me dira ^^)
 
- des crayons,
- un tableau noir,
- un carnet (découpe bonbon cadeau d'Inès !),
- une pomme bien rouge pour la maîtresse,
- un oiseau à la fenêtre, sur un ciel bleu où un seul petit nuage passe... 
 
Pensez-vous que ma Princesse aimera sa carte ?
 
En tout cas, je me suis amusée à faire tous ces petits détails ;-)
 
Scrap-bisous
 
Sy89

lundi 9 septembre 2013

BAL de début septembre

Coucou !
 
J'espère que vous allez bien... et que la semaine commence bien !
 
Voici, comme promis samedi, les enveloppes que j'ai reçues la semaine dernière dans ma BAL...
 
Tout d'abord de la part de  Christelle (absente pour ses vacances... elle m'a donc souhaité mon anniversaire "en retard")
 
 
Sublime cette carte, n'est-ce pas ?
 
Et elle était accompagnée de jolies découpes :
 
 
 
 
Et puis j'ai reçu un "complément" de cadeau d'anniversaire de la part de Sylvie, avec un support pour mon éventail !
Support qui n'est pas venu seul, mais accompagné d'une trop jolie carte et de découpes !
 
 
 
 
 

Et enfin, j'ai reçu le même jour que celle de Sylvie, l'enveloppe de Ginie, en remerciement de ma participation à son jeu de l'été !
Une belle carte, des tamponnages... et des découpes !
 
 
 
Avec ça, j'adore rentrer le soir et ouvrir mon courrier !
 
Merci les copines !!
 
Gros bisous à vous trois,
et Scrap-Bisous aux autres !!
 
Sy89

samedi 7 septembre 2013

MeRcI pour vos envois d'anniversaire !!

Hello les scropines !!
 
Comment allez-vous ? ça y est, c'est le week-end.... et avec lui, le temps est venu de profiter de sa famille, surtout après cette première semaine de rentrée des enfants, et de scrapper !

Aujourd'hui, mon programme est tout trouvé (hormis un peu de shopping ! ^^) : SCRAAAAAAP !!
 
Je vous montre ce week-end ce que j'ai créée - en série ! hi hi - pour vous remercier de vos sublimes envois pour mon anniversaire !
 
Je vois que certaines publient leurs lots sur leurs blogs ou Facebook, d'autres me remercient par mail... Alors je me permet de montrer ici aussi tout l'ensemble !
 
Voici pour commencer une photo de toutes les cartes (moins une, plus trois à venir !) que j'ai faites :
 
 
 Reconnaissez-vous la vôtre ? ;-)

 
Et en détail, cela donnait cela :


d'abord fermée 
 
 
 et puis ouverte, avec un cadeau en pop-up (après le gâteau sur l'avant - die acheté grâce au chèque cadeau d'Isabelle !)
 
 
 
Cette carte est celle de Sandra, en bleu et violet, mais chacune avait sa/ ses couleur(s) préférée(s) sur sa carte !!
 
J'ai réalisé vos cartes en m'inspirant du sketche proposé par Marie et Végarine en août :
 



Avec cela était joint  quatre tamponnages et un petit ensemble de découpes *, toujours assorti à la carte !
 
 
 
Ci-dessus, exemple de l'envoi de Cathy.
 
* SI JAMAIS IL VOUS MANQUE DES DECOUPES (perdues par "le transpoteur", car les enveloppes se sont retrouvées ouvertes ou mal scotchées (heureusement que j'avais demandé à la guichetière de les re-scotcher et qu'elle m'assurait que ça irait très bien, même sans !)) MERCI DE ME LE DIRE DANS UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS (et de me préciser lesquelles), j'ai les dies ce week-end (prêtés par ma voisine !!) je pourrais les préparer et vous les envoyer à l'occasion dans un autre courrier !
 
Les gagnantes du jeu avaient en plus un petit set de tampons "clear". A chacune le sien, bien sûr !!
 
J'espère vous avoir fait plaisir par ces petits envois, autant que vos cartes et vos cadeaux ont ensoleillé mon mois d'août par votre gentillesse, et rendu cet anniversaire inoubliable !!
 
A bientôt pour vous montrer les trésors dont ma BAL regorgeait encore ces derniers jours !!
 
Scrap-bisous
 
Sy89

jeudi 5 septembre 2013

Sketche n°306 PCC

Coucou !
 
Comment allez-vous ? Alors après ces quelques premiers jours d'école/ de centre aéré... ? Comment vont vos loulous ?? ;-) Pas trop dur ? Et pour vous ?
 
Moi pas de "rentrée" à proprement parler, si ce n'est que le déménagement de la société (d'Alsace en Région Parisienne) est complet cette fois... et beaucoup beaucoup de monde croisé dans les couloirs... sans savoir qui est qui ! lol. ça viendra ! ^^
 
Bref, ce n'est pas pour vous parler de moi que je poste cet article, mais bel et bien pour vous montrer (en retard) mon interprétation du sketche n°306 de Passion Cartes Créatives, proposé par Sandrine Vachon.
 
Voici le modèle proposé jeudi (dernier) 29/08/2013 :
 
 


 
 
Et ma réalisation :
 
 
 
 
J'ai craqué sur le code couleurs...
 
Et je remercie :
- Corinne pour les fleurs
- Christelle pour les découpes des "tags" et des feuillages
- Evelyne pour la bande dentelée
- Christine pour le tampon "Amitiés" (offert à mon anniversaire)
- Marie (ma voisine ^^) pour le papillon.
 
Bref, je n'ai apporté à cette carte que le papier et les perles (Magnolia Ink Magazine !) ! hi hi.
 
Et ce n'est pas tout :
Cette carte un brin romantique, comporte bien sûr un kirigami !
... Dont le modèle est signé Capucine_o !
 
 
Cette carte est destinée à... une autre scropine, je vous en dirais plus bientôt !
 
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis !
 
Scrap-bisous
 
Sy89

mardi 3 septembre 2013

Après l'heure... C'est encore l'heure !

Coucou les copinautes !
 
Comment allez-vous ??
 
Alors cette rentrée ?? Oui, parce que tout d'abord je souhaite une bonne rentrée à vos enfants... et à vous aussi, les Mamans ! ;-) Et pour ceux qui reprennent le travail cette semaine aussi : bon courage !! 
 
Aujourd'hui je viens vous montrer ce que j'ai reçu hier. Un bien beau colis.... pour mon anniversaire !
 
Eh oui, contrairement au dicton, quand c'est plus l'heure... c'est encore l'heure !!
 
Et celle que je dois remercier de tout cœur, c'est CORINNE !!
 
Parce que j'ai été plus que gâtée !!
 
Je vous laisse regarder admirer :
(je vous préviens, quand même... vous allez en prendre plein les yeux et y'a pas mal de photos ^^)
 
Une superbe carte dont j'étais tombée amoureuse folle sur son blog... Eh bien, c'est encore mieux en vrai !!




Et puis de sublimes cadeaux faits à la main, avec patience, générosité et talent !!
 
 
Une commode scrappée main...
 
 
 
Et dans un des tiroirs : des dies de découpe pour ma nouvelle machine !!
 
 
Une petite boîte :
 
 
 
 
Une autre, à compartiments (faux tiroirs) :
 
 
 
 
Et une boîte pliage origami :
 
 
 
 
Voici l'ensemble, parce que vous aurez bien sûr remarqué que tout était assorti !!
 
 
 
Et quand y'en a plus, y'en a encore... Parce qu'il y avait une collection de tamponnages Magnolia (dont certains montés en scenette... je craque !) et des découpes !!!
 
 
 
 
 
 
Alors encore mille mercis ma Corinne, tu es un ange !!
 
Gros bisous à toi
et
Scrap-bisous à vous toutes!
 
Sy89