vendredi 24 mai 2013

Carte fête des Mères (enfant)

Coucou les copinautes !!
 
Comment ça va aujourd'hui ?

Le dimanche de Pentecôte, "chez moi", c'est brocante en famille... (outre la rencontre avec Christine cette année ! bientôt un article, promis !!) Mais comme il pleuvait, impossible de rester dehors toute la journée sur le stand (ou en balade) avec ma petite princesse de bientôt 5 ans !
 
Pour l'occuper, et parce que c'est bientôt la fête des mères, j'avais emmené un peu de matériel scrap pour qu'on fasse ensemble une carte pour sa maman.
 
J'avais vu chez Coco (&Lorna) une carte qu'elle a réalisée avec ses élèves du même âge que ma filleule. Je me suis dit que je pouvais donc essayer moi aussi !
 
Après un "j'ai pas trop envie là, tout de suite. On peut faire plus tard, Marraine, s'il te plait ?" dans la matinée, nous nous sommes quand même attelées à la réalisation de la carte en fin d'après-midi.
 
J'avais  préparé "le terrain" en amont : découpe et pliage de la carte et préparation du "montage" du kirigami.
J'avais emmené ma perfo, achetée sur Version Scrap, qui s'utilise à partir de 3 ans... C'était l'occasion de tester : bilan positif ! Ma princesse s'est amusée à faire des découpes de fleurs et d'étoiles...
 
Elle me disait où mettre les différents "punchs" sur la carte et Marraine collait avec son aide.  (merci à Sandrine pour le grand papillon "MS" jaune !)
 
 

 
Emma a eu plus de mal avec la perfo papillons, mais s'en est bien tirée tout de même... Bien que ce soit moi qui les ai collés sur le "tourbillon" du kirigami.
La Miss a bien sûr signé son oeuvre !
 
 
 
 
Celle-ci a été remise, en secret, au Papa, (qui a bien aimé, et m'a remreciée de l'idée !) qui la donnera le jour J à la principale concernée. Vous pensez que ça plaira à ma cousine ? ;-)
 
Et vous connaissez la meilleure ? Alors que le soir, nous mangions en famille, la Miss a ressorti ma "malette" du sac où elle était rangée, en disant vouloir faire encore une carte pour une "petite cousine" (17 ans bientôt) ! Et c'était reparti pour un tour avec les perfos ! (pas de photos...)
 
Voilà... Vous croyez que je lui ai donné le "virus" aussi, comme dirait Christine ?!? (qui l'a rencontrée d'ailleurs !)
 
Scrap-bisous
 
Sy89

17 commentaires:

  1. hé hé, les bonnes (comme les mauvaises)habitudes se prennent dès le jeune âge ! Je crois qu'à chaque fois vous allez vous voir tu pourras sortir ton matériel, alors ne l'oublie pas si c'est toi qui doit aller chez elle. Prochaine idée cadeau Noël ou pour son anniversaire déjà trouvée !
    En tout cas c'est gentil de ta part de lui avoir fait préparer cette carte.
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine pour ton gentil commentaire !! =) Je verrais ça avec elle la prochaine fois qu'elle viendra ^^
      Bisous bisous !!

      Supprimer
  2. Magnifique carte!! c'est sûr le virus des perfos ça fonctionne à merveille!! j'ai mis mon pt lou dessus voilà 6 bon mois alors qu'il avait que 2 ans et demi!! et c'est souvent qu'il me demande de "jouer" avec les perfos. Je lui donne une feuille type brouillon, et une fois toutes les perfo essayé, il prend le mini aspirateur, aspire tout et s'amuse à les retrouver "de vue" dans l'aspirateur (partie transparente) et il me fait l'inventaire hihi!!
    comme quoi, on s'amuse de peu!!
    gros bisous et bonne journée!! Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Sandra !! =)
      C'est fou, ça, hein, comme ça leur plait ! c'est de la magie pour eux : d'un coup de perfo, ils obtiennent une forme d'une page complète !
      Il a des drôles de jeux ton Loulou ! hi hi. C'est ça l'innocence des enfants, c'est magique !
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Les perfos, je confirme, les petits adorent! et la big shot aussi, hi hi hi !!!!!! j'utilise tout ce matos à l'école et ils sont tout heureux! et ma petite qui va aussi avoir 5 ans me fait régulièrement le coup "je veux faire du scrap avec toi" lol!
    En tout cas, jolie carte, la maman sera toute émue... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réponse a été décalée, mais je t'ai répondu ^^... ci dessous !

      Supprimer
  4. la "miss" s'est bien débrouillée!!!!!!!!!
    bisous
    coco♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Coco !! =) ça me fait plaisir pour nous deux ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Merci Carine !! :-)
    A pas de big shot moi ! Mais comme je disais au dessus, c'est un peu de la magie pour eux! Tes élèves ont quel âge ?
    Tu as du faire de jolies cartes avec eux, alors ! Et ta puce t'a préparé quelque chose ?
    Merci de tes compliments !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. c'est bien connu ,s'amuser avec les affaires des grands , c'est rigolo , après si les papas et les mamans , aiment , alors là c'est le top , et voilà une scrapeuse en herbes de plus , hihihi , elle va être fière d'elle EMMA , bravo miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi, merci Evelyne ! En tout cas moi j'suis fière d'elle =)
      Verdict demain !!
      Bisous

      Supprimer
  7. C'est vraiment un superbe travail que vous avez réalisé. Je pense que tu dois être très patiente et pédagogue. Je pense que sa maman va être très contente ! C'est vraiment chouette ce que tu as fait, bravo pour l'idée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Isa!! J'espere etre assez pedagogue, car patiente, ca depend un peu! Lol.
      Merci en tout cas pour ton gentil com!!
      Bisous

      Supprimer
  8. ben voila une mini scrappeuse en herbe !!! bravo à la puce jolie carte rempli d'amour pour sa maman , bisous ma sandy

    RépondreSupprimer
  9. Oups ... je suis en retard en retard ... disait le lapin dans Alice au Pays des Merveilles !! Toujours une pointe d'humour, il faut comme disait Yoda (en fait je crois qu'il l'a pas dit mais il aurait pu!!). Par contre moi je dis BRAVO A LA PRINCESSE, et demain Emma aura la plus heureuse des Mamans. Bravo à toi aussi. Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis chez toi, tout le monde a sa vie, et fais à son rythme !! ^^
      Merci pour Emma, je pense que j'aurais un échos de mes cousins (ses parents donc) demain ^^
      Bisous et bonne... nuit !

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)