mercredi 1 mai 2013

Carte "1er mai" 2013

Hello les scropines !
 
Comment allez-vous aujourd'hui, en ce jour férié (et de vacances pour la zone C... C'est de l'arnaque!! et encore pire la semaine pro !) ?
 
Voici aujourd'hui une cartounette toute simple mais de circonstance pour ce premier mai...
 
Un peu de muguet sur et dans la carte, à défaut de celui du jardin (a pas poussé cette année...) :
 
 
 
 
 
 
Merci à Sandrine pour les perles de pluie. La dentelle vient du magasin "Héma", et l'image du net.
 
Et puis bien sûr :  un kirigami, un!
 
 

 
Je vous souhaite à toutes une très bonne journée (pourvu que le muguet nous (ap-)porte bonheur... et le beau temps... enfin durablement !)
 
Scrap-bisous
 
Sy89

29 commentaires:

  1. merci Sandy, bon premier mai à toi aussi !!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié de dire que ta carte était bien jolie avec ces brins de muguet, je n'ai mm pas eu le temps d'en faire cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Merci beaucoup, c'est gentil ! Tu sais, je ne l'ai faite que ce lundi... Pas trop en avance en ce moment...! ;-)
      Bisous

      Supprimer
  3. magnifique carte!!!
    plein de bonheurs à toi aussi!!!
    bisous!
    coco♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Coco, c'est adorable !!
      Bisous !

      Supprimer
  4. merci et beaucoup de bonheur à toi
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Bon 1er mai a toi aussi!! Très belle ta carte avec le kirigami!! Pas eu le temps d'en fairr cette année mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine!! Gros bisous et bonne journée!! Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Sandra !! C'est gentil... Pour ma part c'est un 1er mai pluvieux, venteux (un petit rayon de soleil ce matin, mais il a vite disparu)... et en cuisine : mes premiers éclairs et religieuses au chocolat pour le dessert ^^ (pas trop top visuelement, mais super bons !)
      Gros bisous et bon aprem!

      Supprimer
  6. oh alors , mon commentaire a encore sauté ou ttu ne l'as pas validé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai que celui ci de com...
      Vous avez vu j'ai enlevé le "contrôle" des lettres/chiffres...
      Bisous

      Supprimer
  7. Super jolie cette carte, si en plus tu y a mis le parfum on pourrais penser que c'est 1 vrai brin !
    et qu'est que je vois dans les comms : des éclairs et religieuses ???? GOURMANDE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine ! Le vrai muguet, acheté ce matin avec Papa pour Maman (tradition) trône sur ma table, aux côtés de la carte... qui me sert de menu ;-)
      Eh oui, ce soir, test de gourmandises ! J'arrivais à faire des "choux salés", y'avait pas de raison que les "choux sucrés" ratent ! Et c'est pas mal du tout... Y'a que le glaçage a perfectionner, mais la crème à l'intérieur est top ! hi hi (oui forcément j'ai déjà goûté... pour pas empoissoner mes parents au dessert ^^)
      Bisous

      Supprimer
    2. empoiSoNNer (avec un seul "S" mais 2 "N"... mdr)

      Supprimer
  8. 1 S, 2 S,2 N 1 N : lapsus révélateur ???
    moi je peux jamais goûter, quand je fais un gâteau les "aides-cuisiniers" sont toujours là pour récurer les plats (mais pas pour faire la vaisselle !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus écrire ! MDR ! J'ai répondu à ton com' entre deux cuissons et deux plats ^^
      J'essaie toujours d'en faire une petite partie "en plus" pour goûter avant le dîner... Histoire de corriger le tir si jamais ça n'allait pas ;-)
      Bisous

      Supprimer
  9. Très belle ta carte-menu, et bon 1er mai (un peu tardif !!). Alors on parle gourmandise sans m'en parler des éclairs en plus (au café pour moi merci). En fait j'ai scrappé comme une malade aujourd'hui comme hier d'ailleurs. Tu sais à force de dire à tout le monde, j'envoie une petite surprise faut assumer derrière !! Dans le lot, il y a quelque chose pour toi aussi TKT !! Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sylvie !! C'est gentil !! =) Aujourd'hui j'ai passé tout l'aprem dans la cuisine et ce soir, pas d'inspi :-( Mais j'avais bien "bossé" les jours d'avant ^^ ça compense ! lol.
      Eh oui, des éclairs... Pas au café par contre, parce que 1/ c'était dans un coffret "chocolat" qu'une amie m'a offert et 2/... bah j'aime pas le café ! mdr.
      Ah ah, quelque chose pour moi ? Chouette alors !! (sache juste que je ne serai pas là la semaine pro, mais le courrier sera relevé) Merci d'avance !
      Bisous bonne soirée

      Supprimer
    2. Moi non plus, je suis pas là une bonne partie de la semaine prochaine. C'est un peu pour ça que je bosse comme une malade. Bisous et bonne nuit.

      Supprimer
    3. Oui je sais même où tu vas ;-)
      Repose toi bien en famille après alors ^^
      Bisous bonne nuit !!

      Supprimer
  10. enfin je disais que cette carte est bien jolie et que ton kirigami était super , que ce brin de muguet te porte bonheur tout au long de cette année , et pour les éclairs et les religieuses , il en restent un peu ??? mes glaçages étaient loin d'être comme chez les pâtissiers et je n'ai jamais trouvé l'astuce hihihi bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne, tu es trop gentille !
      Oui il en reste (3 religieuses et... une dizaine de petits éclairs)!
      J'ai fait deux fournées de "choux" parce que j'avais trop de crème patissière au chocolat pour tout "épuiser" dans une seule fournée ! lol... D'où les religieuses (meilleure maîtrise des choux que des formes des éclairs) ^^
      Il faut encore que je bosse sur cette histoire de glaçage, pas évident. Dans la recette, ils disent de le commander... chez le pâtissier ! mdr.
      Bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  11. bravo pour cette carte porte bonheur, nous pas de temps gris hier mais aujourdui on dirais ^^ il a plu toute la nuit, bisous ma sandy bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu un ptit rayon de soleil entre 11h et 12h hier le temps d'aller acheter un brin de muguet... Après ça a plu toute l'aprem ou presque ! Aujourd'hui, c'est de nouveau gris :-(
      Merci (en tout cas ^^) pour ton petit message gentil !!
      Bisous ma Sandrine, bonne journée !!

      Supprimer
  12. Très jolie carte et superbe ce brin de muguet!
    J'aurai souhaité m'inscrire à ta newsletter si c'est possible , mais je ne trouve pas pour le faire ...snifff...
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Marie-Laure! Pour la newsletter; il me faut juste ton mail (mon adresse est en bas du blog).
      Bisous

      Supprimer
  13. 1000 Merci Sy pour la jolie carte "coeur au muguet" arrivée ce jour dans ma BAL !!! j'ai aDOré !!!
    Une très jolie attention qui arrive bien à propos pour clôturer une semaine chargée !! ;D
    Grosses bises et belle semaine prochaine

    ps : moi je glaçais mes sablés avec du sucre glace et quelques gouttes de citron ... c'était quand les garçons s'amusaient à faire de la pâtisserie avec moi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Capucine_o ! Je suis très heureuse si elle t'a plue !! =D
      Merci pour l'astuce. j'y penserais la prochaine fois (j'avais plus assez de sucre glace cette fois-ci....) Je suis sûre que si tu fais des sablés, tes fils les mangeront!! ;-) (même s'ils les font plus)

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)