vendredi 31 mai 2013

Scrap Paris

Bonjour Bonjour !!
 
Aujourd'hui, je tiens tout d'abord à remercier Aurore (Blueboreale) pour sa précieuse aide concernant ma newsletter. Grâce à elle, désormais vous devriez recevoir ma news entre 9 et 11h du matin... Selon l'heure à laquelle je publie (je pense). lol. Et en plus, je peux désormais savoir QUI s'est inscrit(e) à ma news !! =)
 
Pour mes nouvelles abonnées que je ne connais pas encore, si ça vous tente de mettre un petit commentaire pour vous présenter, ce serait gentil :-) (comment vous avez trouvé mon blog- par l'intermédiaire de qui, au hasard...-, ce qui vous plait dans mon blog, qui vous êtes, si vous avez un blog, si vous scrappez....).
 
 
Voici aujourd'hui un nouvel article.... Avec une page de scrap !! Eh oui, une fois n'est pas coutume, voilà donc une page !
 
Elle a été réalisée pour un concours de Elaïa Design, avec le set "Envie d'Ailleurs- Paris", offert dans le dernier magazine Passion Scrapbooking.
La date limite est aujourd'hui. Je l'ai envoyée... mercredi, alors que je l'ai faite le dimanche. hi hi (le temps de faire une belle photo- Merci mon Papa !!).
 
 
 
 
 
Comme c'est écrit, les photos ont été prises en juillet 2010 et 2011, depuis la Seine et le Canal Saint Martin à Paris.
 
J'ai utilisé un papier rouge "à texture" de chez Lidl, qui était en vente début mai.
 
Qu'en pensez-vous ? J'ai bien aimé en tout cas réaliser cette page, ça m'a changé des cartes ! lol. Et ça m'a permis de ressortir des photos avec un ciel bleu (si si juré, le ciel était comme ça, pas de retouches !!)
 
Scrap-bisous
 
A bientôt,
 
Sy89
 
PS : dites moi si vous avez bien reçu ma news en "temps et en heure" !! ;-) Merci !

jeudi 30 mai 2013

Rencontre d'une scropine

Bonjour à vous les copinautes !
 
Comment allez-vous ?

Note à propos de la newsletter : elle fonctionne ! Mais il ne faut pas être trop pressé (e)de la recevoir. Hier j'ai publié un peu avant 10h, la news n'a été reçue que vers 16h !
Mais rien ne vous empêche de venir faire un tour, sans attendre la news, à votre gré !! :-P
Merci à toutes, dans tous les cas, pour vos messages :-)

 
Aujourd'hui, comme promis, avec du retard (bouh pas bien!), je vous propose de découvrir mon article relatant ma rencontre avec Christine (Cartes-et-Plus) !
 
"Il était une fois, le dimanche 19 mai 2013, une brocante dans une petite ville de l'Oise, où Sandy et sa famille tenaient un stand.
Sachant que Christine habitait ce même département, et n'était qu'à une dizaine de kilomètres de la dite commune, une rencontre fut décidée quelques temps auparavant...
 
La veille encore, dans un mail de confirmation, les deux copinautes se donnaient rendez vous vers 11h sur le stand....
Mais à midi passés, sans nouvelles et sans avoir vu Christine, Sandy décidait de voir si la première avait essayé de la joindre...
 
- Merci la technologie ! Songea Sandy. Les mails sur smartphone, c'est bien pratique!... car on a bien sûr pas pensé à se donner les numéros de téléphone avant !
 
La pluie tombant sans quasiment discontinuer depuis le matin, le nombre d'exposants avait fortement diminué quant-aux réservations du mètre linéaire... Christine ne trouvait alors nulle part trace de ce "grand déballage" des greniers et caves de particuliers.
 
Un petit SMS plus tard avec l'adresse exacte, et sans pluie, Christine trouvait le stand de la famille... Et regardait fixement Sandy, plutôt que le stand...
 
- Bizarre, d'ordinaire, les gens regardent plutôt les tables que les exposants... Se dit Sandy, perdue dans ses réflexions.
 
Jusqu'au moment où elle réalise qu'elle a en face d'elle sa scropine !!"
 
 
 
 
Voilà voilà...
Ah non, vous voulez en savoir plus ? L'histoire ne se finit pas là ?
 
Bon d'accord, je continue alors ! ;-)
 
 
 
 
"Après une chaleureuse embrassade (dont celles demandées et promises de/à Vinou, si si, juré !), les deux copinautes se sont mises à deviser... carterie ! Etonnant n'est-ce pas ?
Un échange "scrapbdules" contre "carte" fut alors opéré... Et une photo souvenir fut réalisée ! Car après tout, on ne rencontre pas ses scropines "vituelles" tous les jours !
 
Les parents de Sandy (et sa filleule) sont ensuite venus se mêler à la conversation et s'en suivit de longues conversations sur l'Histoire de la région, et les châteaux à visiter : Pierrefonds, Compiègne... et bien d'autres sujets !
 
Laissant Christine parcourir la brocante, les deux scropines se séparent, se promettant de se revoir...
 
Elles ne croyaient pas si bien dire... Car en faisant d'abord un sens de la brocante, sur une rue, on repasse forcément de l'autre côté pour retourner à sa voiture !
Les deux protagonistes de notre histoire se sont donc parlé encore quelques longues minutes sur le "retour" de Christine, celle-ci présentant ses achats... dont certains utiles pour le scrap !
 
Une fois Christine partie, Sandy dit à ses parents "Voilà vous avez rencontré, comme moi, ma première scropine en vrai ! C'était super sympa, hein ?!" Bien sûr, les parents approuvèrent !!
 
Il ne reste plus qu'aux deux copinautes à s'organiser un nouveau rendez-vous!
 
FIN (pour le moment !)"
 
Voilà l'histoire de ma rencontre avec Christine ! Cela vous a plu ?
 
Bien sûr, je ne vous "quitte" pas sans vous avoir posté une photo (celle que Christine avait d'ailleurs mise dans SON ARTICLE) et sans vous montrer tous les "petits scrapbidules" qu'elle m'a offerts !
 
 
 
et les cadeaux :
 



 
 (les couleurs sont un peu délavées, j'suis deg... soleil  (de lundi) en diagonale + flash = pas bon ménage pour photos !)
 
A bientôt !
 
Scrap-bisous
 
Sy89
 
 

mercredi 29 mai 2013

Carte "3 en 1"

Hello les scropines !!
 
Comment allez-vous ?

Si jamais vous n'aviez pas vu, vous pouvez désormais vous inscrire à ma newsletter automatisée (contrairement à la "manuelle" que je faisais jusqu'à présent!). Pour cela , il suffit de remplir le petit cadre à droite en haut du blog, pour recevoir mes notifications d'article !
EN REVANCHE, COMME JE NE RECOIS PAS DE MAIL ME PREVENANT QUI EST INSCRIT(E), S'IL VOUS PLAIT, PREVENEZ MOI QUE VOUS VOUS ETES BIEN REINSCRITES (pour mes 13 abonnées ^^) OU QUE VOUS FAITES DESORMAIS PARTIE DE MES "FOLLOWERS", ce serait gentil de votre part ;-)

Sinon, ce n'est pas pour vous parler de ma news que je vous poste cet article, mais pour vous poster une carte que j'ai réalisée façon "3en 1". Lol.
 
Je m'explique. La carte répond tout d'abord au sketche n°292 de Passion Cartes Créatives. Ensuite au challenge surprise de la Malle aux Fleurs pour ce mois-ci. Et enfin... Et surtout !! C'est une carte que j'ai faite pour ma scropine ISABELLE (Scraplucilu!) afin de la remercier de son envoi chocolaté de la semaine passée.

Comme elle a bien reçu mon enveloppe, je peux donc vous montrer les photos !
 
Voici d'abord le modèle du sketche, proposé par Sandrine Vachon, le 23 mai dernier :
 
 
 

 
 
Il faut que la carte ait vraiment un format allongé.
 

Voici les consignes du challenge de la MAF, parues le 16mai :
 




Voici venu le mois de mai et avec lui son lot de fêtes ! Bientôt, ce sera celle des toutes les mamans et pour leur rendre hommage je vous propose de créer un page, une carte ou un home déco comportant soit une très grosse fleur (d'un diamètre supérieur ou égal à 4 cm) , soit un bouquet de fleurs (réunion d'un minimum de 5 fleurs).
 
Vous n'êtes pas obligés de destiner votre réa à une maman mais vous devrez respecter les contraintes pour participer à ce challenge.
 
 Si le coeur vous en dit, rendez-vous sur le nouveau forum de challenge de La Malle aux Fleurs pour poster les photos de vos créations (ici) que j'attends nombreuses !!! Vous avez jusqu'au 10/06, minuit !
Et puis, rien ne vous empêche de mettre des feuillages, des rubans et de jolis embellisements !
A vous de jouer :-)
Bisouuuuus,
soleil

---------------------------------------------------------------------------------------------
 
Et voici mon interprétation !!
(destinée non pas, à MA maman, mais Isa est Maman d'une petite fille, alors... je respecte encore un peu plus les consignes ! mdr)
 
 
 
Les 5 fleurs sont faites "maison" avec du papier de soie.
 
Je remercie Christelle pour les feuillages et pour la découpe centrale (blanche au départ). Merci à ma voisine Marie aussi pour le cercle à motifs en dessous.
 
 
 
Et je n'oublie bien entendu pas un kirigami à l'intérieur !!
 
Voici une orchidée de 6 cm de large !
 
 
 
 
 
Enfin, j'avais associé à la carte une petite pochette emplie de papillons de deux tailles différentes et de grandes fleurs.
 
 
Voilà ! J'ai "cru" comprendre que ça avait plu à ma scropine ! hi hi.
 
Et ceci est déjà mon 100ème article de l'année !!
Mon 200eme article (en tout) était consacré à l'anniversaire d'Isa, et le 100ème de 2013 est "encore pour elle" ! Comme quoi, le hasard !! ^^
 
Scrap-bisous
 
Sy89

lundi 27 mai 2013

Carte Anniversaire "Passions"

Hello les scropines !
 
Comment ça va ? Votre fête des mères s'est bien passée ? Vous avez été gâtées par votre/vos enfant(s) ??
 
Perso, ma Maman rien qu'à moi (oui, j'suis fille unique ! lol) a adoré sa carte avec l'iris folding, avec le tendre petit mot que j'avais écrit à l'intérieur.
 
Pour les curieuses qui ont suivi mon dernier article, le soir, j'ai fait un repas "de fête"... dont voici le menu :
>Gougères et radis (dont certains du jardin) ; foie gras aux poires et pain d'épices; Spaetzle et knaks d'Alsace * ; charlotte aux poires et mousse au chocolat !<
 
*pour respecter les "origines Alsaciennes" de ma mère ! hi hi.
 
Mais ce n'est pas pour cela que je vous écris aujourd'hui ^^
 
Je vous présente donc une carte d'anniversaire pour un de mes cousins, que j'ai offerte le dimanche de Pentecôte, car  le jour J, c'était dans le courant de la semaine suivante (la semaine dernière quoi).
 
Une carte qui réunit deux de ses passions (afin d'être très personnalisée!)
 
- la photographie (c'est contagieux dans la famille, après le Papa, le Cousin !)
- les automobiles, et la course de F1, entre autres...
 
Voici donc, une fois tout cela "mélangé", cela donne :
 
 
 
 
3D appareil photo trouvé chez Marie,
bande de pellicule offerte par Corinne ,
Pellicule "définitions" trouvé chez "scrap-Inès"
 
 
Et à l'intérieur, un kirigami... de F1 (pas évident !) trouvé ICI :
 
 

 
 
 
Mon cousin a beaucoup aimé... Même si pour me taquiner, il m'a fait remarquer que la marque de l'appareil photo en 3D n'était pas la même que celle de SON appareil ! mdr.
 
Et vous, qu'en pensez-vous ?
 
Merci à toutes de vos passages et avis !
 
Scrap-bisous
 
Sy89

samedi 25 mai 2013

Carte menu fête des mères

Bonjour les copinautes !
 
Comment allez-vous ?
 
Je vous présente aujourd'hui une carte que j'ai réalisée selon le sketche du mois, proposé sur le blog de Marie, en association pour cette rubrique avec Végarine.
 
Voici le modèle, qu'elles ont trouvé sur le net :

 
 
 
Et mon interprétation :
 
 
 
 
Voici donc une carte "ronde" qui servira de menu ce dimanche, pour la fête des mères !
 
Merci à Sandra pour la frise perforée, et merci à ma voisine Marie pour le coeur "faux uni" du milieu.
 
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos passages et commentaires !
 
Scrap-bisous
 
Sy89

vendredi 24 mai 2013

Carte fête des Mères (enfant)

Coucou les copinautes !!
 
Comment ça va aujourd'hui ?

Le dimanche de Pentecôte, "chez moi", c'est brocante en famille... (outre la rencontre avec Christine cette année ! bientôt un article, promis !!) Mais comme il pleuvait, impossible de rester dehors toute la journée sur le stand (ou en balade) avec ma petite princesse de bientôt 5 ans !
 
Pour l'occuper, et parce que c'est bientôt la fête des mères, j'avais emmené un peu de matériel scrap pour qu'on fasse ensemble une carte pour sa maman.
 
J'avais vu chez Coco (&Lorna) une carte qu'elle a réalisée avec ses élèves du même âge que ma filleule. Je me suis dit que je pouvais donc essayer moi aussi !
 
Après un "j'ai pas trop envie là, tout de suite. On peut faire plus tard, Marraine, s'il te plait ?" dans la matinée, nous nous sommes quand même attelées à la réalisation de la carte en fin d'après-midi.
 
J'avais  préparé "le terrain" en amont : découpe et pliage de la carte et préparation du "montage" du kirigami.
J'avais emmené ma perfo, achetée sur Version Scrap, qui s'utilise à partir de 3 ans... C'était l'occasion de tester : bilan positif ! Ma princesse s'est amusée à faire des découpes de fleurs et d'étoiles...
 
Elle me disait où mettre les différents "punchs" sur la carte et Marraine collait avec son aide.  (merci à Sandrine pour le grand papillon "MS" jaune !)
 
 

 
Emma a eu plus de mal avec la perfo papillons, mais s'en est bien tirée tout de même... Bien que ce soit moi qui les ai collés sur le "tourbillon" du kirigami.
La Miss a bien sûr signé son oeuvre !
 
 
 
 
Celle-ci a été remise, en secret, au Papa, (qui a bien aimé, et m'a remreciée de l'idée !) qui la donnera le jour J à la principale concernée. Vous pensez que ça plaira à ma cousine ? ;-)
 
Et vous connaissez la meilleure ? Alors que le soir, nous mangions en famille, la Miss a ressorti ma "malette" du sac où elle était rangée, en disant vouloir faire encore une carte pour une "petite cousine" (17 ans bientôt) ! Et c'était reparti pour un tour avec les perfos ! (pas de photos...)
 
Voilà... Vous croyez que je lui ai donné le "virus" aussi, comme dirait Christine ?!? (qui l'a rencontrée d'ailleurs !)
 
Scrap-bisous
 
Sy89

jeudi 23 mai 2013

Sketche n°291 de PCC

Bonjour les scropines !

Aujourd'hui, avec "encore" un jour de retard, je vous poste ma réalisation pour le sketche n°291 de Passion Cartes Créatives.

Sandrine Vachon nous proposait ce modèle, jeudi 16 mai :

 
 
 
 
 
Et voici ce que j'ai fait, en "plus simple", après maintes réflexions ! lol.
 
 
 
Pas de kirigami dans ce modèle, mais je vous le présente ouvert également:
 
 
 
 
 
Vous l'aurez deviné, elle est destinée à un anniversaire de mariage... celui de mes parents en juin prochain !
 
Le cercle "dentellé" est fait avec la perfo d'angle Martha Stewart "Napperon Traditionnel", le papier de fond (désolée on ne voit pas les "vraies" couleurs, mais le ciel gris n'aide décidemment pas à faire de belles photos !) vient d'un P'tit bloc Toga.
Les papillons et les coeurs sont faits avec des perfos (la mienne toute nouvelle: la papillon... Sandra tu reconnaîtras ! ;-) Mais j'aimais tellement que je l'ai achetée ^^)
 
Vous savez tout !
 
Bonne journée à vous
 
Scrap-bisous
 
Sy89


mercredi 22 mai 2013

Miam ! C'est reçu !

Coucou les copinautes !
 
Hier, j'ai reçu une bien belle et... gourmande enveloppe !

Comme vous le savez, j'ai perdu récemment deux membres de ma famille (en Alsace)... Et Isabelle (Scraplucilu) (qui est Alsacienne) a eu la gentille attention de me remonter le moral en m'envoyant, non seulement une sublime carte que j'adore :
 
 
 
 
 
mais aussi... du chocolat !
 
 
 
 
Et pas n'importe lequel : une "tablette" réalisée par le meilleur ouvrier de France !! 
 
Vous n'imaginez même pas à quel point il est bon ce chocolat au lait fourné praliné!!! Je le déguste par petites bouchées et laisse ses arômes fondre sur ma langue... Bref, un délice !
 
Alors mille mercis Isa !! Parce qu'avec ce mauvais temps, comme tu dis, c'est en plus, vraiment l'idéal !! Tu ne pouvais pas mieux tomber ! =)
 
Je vous envoie à toutes de gros bisous chocolatés !
 
Sy89

mardi 21 mai 2013

Envoyé ce mois !

Bonjour Bonjour !!
 
Comment va today ?
 
Je vous présente aujourd'hui une carte qui est passée par la Poste... Mais cette fois depuis chez moi pour aller chez une scropine ! Eh bien oui, quand même ! J'ai reçu plein de jolies choses, mais moi aussi j'ai fréquenté la Poste ces derniers temps ! mdr.
 
Voici celle que j'ai envoyée à Christine (Cartes-et-Plus) , que j'ai rencontrée - pour de vrai ! -ce week-end au détour d'une brocante (si si, et même que c'était super sympa!! voir son article ICI en attenant le mien) Elle avait reçu la carte bien avant, pour la remercier de CELLE CI que j'avais reçue en début de mois.
 
Une carte, donc, bien sûr (en bleu et rouge, car elle aime ces couleurs ^^) :
 
 
 
 
Et un kirigami, évidemment :
 

 
 
Je l'avais accompagnée de découpes faites aux perfos, dans un petit sachet à bijoux:
 
 
 
 
Je crois bien pouvoir dire que ça lui avait fait plaisir ! ;-)
 
Scrap-bisous
 
Sy89

dimanche 19 mai 2013

Carte fête des Mères 2013

Hello les Girls !
 
Aujourd'hui je vous présente une carte que j'ai faite pour ma Mamie... pour la fête des mères ! Non, non, je ne divague pas. Je vous explique : il s'agit d'une commande de ma Maman pour la sienne ! hi hi.
J'avais comme consigne : des coeurs et des fleurs. (logique pour la fête des mères, n'est-ce pas ?!)
 
 
Voilà ce qui en est ressorti :
 
 
 
Le flash fait un peu mal aux couleurs, désolée !
 
Merci à ma voisine Marie pour la frise "coeurs" et le grand coeur, que j'ai découpé chez et avec elle pendant un après-midi début mai. Les fleurs ont été faites maison, dans du papier de soie, maintenues par un mini-brad parme. Feuille toga ou prima ("ze" sais plus ?!).
 
Bien entendu, pas de jolie carte remplie d'amour sans kirigami...

Et pour l'occasion, en voici un que j'ai réalisé entièrement, de sa conception au montage (inspirée, tout de même, par le kirigami "coeur de muguet" de Capucine_o!) :
 
 
 
non, non, vous ne révez pas, j'ai bien fait le kirigami sur du papier rose... et non blanc, comme d'hab ! lol.
 
 
Alors ? N'est-ce pas parfait pour la fête des Mamans (ou pour l'anniversaire de celle qu'on aime tant) ?
Et puis même que ma grand-mère (on a fêté la fête des mères hier, en avance) était ravie !! =D
 
Je vous offre ce gabarit de kirigami en échange d'un commentaire (et d'un mail pour que je récupère votre adresse, si je ne l'ai pas, sinon je ne peux pas vous le faire parvenir !!)
 
Merci de vos commentaires !!
 
Scrap-bisous
 
Sy89
 

samedi 18 mai 2013

Encore gâtée !

Coucou !

Comment allez-vous les scrapcopines ?
 
Aujourd'hui je vous présente une carte que j'ai reçue de ma scropine Sandra (Sacartonne) en remerciement de la carte que j'avais envoyée à son fiston pour son anniversaire (et de celle que j'ai envoyé en même temps pour elle ^^)
 
Voyez un peu comme elle est super jolie cette carte :
 


 
 
Et parce que Sandra est une experte en kirigami (on en fait des échanges même... (bon faut que je me mette à jour dans les scans, mais ça va venir, promis ma Sandra!)), j'ai eu le droit à un superbe champ de fleurs :
 
 
 
 
 Et puis des papillons, parce qu'on adore ça toutes les deux ! hi hi.
 
 
Alors, j'suis pas gâtée moi en ce moment, hein ?! lol.
 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore mille fois ma Sandra!
 
Scrap-bisous
 
Sy89

vendredi 17 mai 2013

BAL aux merveilles en mai !

Bonjour les scropines !
 
ça va comment aujourd'hui ?
 
Je vous présente ce vendredi les enveloppes que j'ai reçues (alors que j'étais en vacances) de Sylvie et de Cathy en remerciement de mes cadeaux du jeu concours anniblog.
 
Merci les filles, il ne fallait pas, z'êtes trop gentilles !!
 
(par ordre alphabétique)
 
De Cathy :
 
Une superbe carte originale, des petites machines à écrire en bois, et trois beaux napperons coeurs !
 
 
De Sylvie :
 
Une superbe carte (regardez un peu la fleur au crochet !), et des découpes pour mes créas!!
 
 
 
 
 

 
Z'avez vu, un peu comme j'ai été gâtée ?
 
A demain... Avec une autre enveloppe récemment reçue ! hi hi.
 
Scrap-bisous
 
Sy89

jeudi 16 mai 2013

sketche 290 PCC et combo MAF Mai

Hello Hello !!
 
Comment allez-vous les copinautes ?
 
Ce début de semaine a été chargé pour moi (vous savez ce que c'est, on court toutes plus ou moins après le temps !), et ça ne va s'arrêter qu'après la Pentecôte ! hi hi.
 
Je vous présente aujourd'hui (en retard, oups !) mon interprétation du sketche n°290 de Passion Cartes Créatives... mais chut, c'est un secret, parce que c'est la carte que j'ai préparée pour la fête des Mères... pour ma Maman !
 
Voici le modèle, proposé par Sandrine Vachon :
 
 
 
 
 
Et voici ma carte :
 

 
 
 
 
 
 
Pourquoi ces couleurs ? Parce que j'ai profité de l'occasion pour faire le combo de couleurs de mai de la Malle Aux Fleurs !
 
Voici les consignes :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Coucou à tous !!

Je viens vers vous pour vous proposer le challenge de Mai : un joli combo !!


Que ce soit page, carte, home déco !! Il doit y avoir des fleurs !!
Vous pouvez poster vos réas ici :
J'attends de voir de jolie choses ;-)
 
Bises !!!
 
Séverine -
 
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
C'était la 1ère fois que je cumulais deux défis.
 
Fleurs achetées... à la Malle aux Fleurs, mon premier coeur en Iris Folding (une grande première ! Je me suis aidée d'un article dans un magazine de Passion Cartes Créatives (n°5) que j'ai acheté à Version Scrap en avril.), étiquette ovale blanche et petits "punchs" coeurs faits chez ma voisine Marie, barrière à coeurs (!) offerte par Corinne.
Pas mal tous ces coeurs et ces fleurs pour la fête des mères, non ?!
 
 
Bon, bien sûr, j'ai fait un kirigami (ce serait un drame sans ça, non ?!)... Et c'est, question idée, ce qui m'a posé le plus problème... Bah oui, ma Maman voit tout ce que je fais comme créa, alors dur dur de trouver quelque chose d'inédit ! hi hi.
 

 
Alors, alors, hein, alors ?? Qu'en pensez-vous ? Vous croyez que ça lui plaiera ?? Moi j'aime bien, en tout cas ! lol.
 
Merci de vos commentaires !!

Scrap-bisous
 
Sy89