lundi 25 mars 2013

Déco de Pâques

Bonjour à vous les scropines !
 
Comment allez-vous ?
 
Aujourd'hui je vous présente ce que j'ai commencé à faire comme déco pour Pâques cette année.
 
Ce thème fera l'objet d'au moins trois articles : celui-ci, un autre avec les cartes que j'offrirai à ma famille en plus des chocolats (en cours de fabrication, mais j'ai toutes les idées) et enfin un qui vous montrera les menus (déjà faits ^^) avec ma déco de table (le jour J en somme) !
 
Voilà donc un canivet de Pâques qui accueillera les invités sur la porte vitrée de la maison.
 
Je l'ai trouvé sur internet, mais je ne trouve plus le lien... Oups ! Et j'ai bien mis une bonne heure pour le découper au cutter de précision... à la main !!
 
 
 
 
N'hésitez pas à me poster un p'tit com si vous aimez ou appréciez le travail ! ;-)
 
A bientôt pour la suite donc !

Scrap-bisous

Sy89

16 commentaires:

  1. waouh ! quel boulot.... jolie déco. Le cutter de précision et moi, ça fait 2, trop difficile pour mon bras handicapé. Vraiment si tu n'as pas de compliments de tes invités, c'est qu'ils sont aveugles ou........... jaloux !!! BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Merci beaucoup Christine ! C'est très gentil =)
      Mes cousins que nous recevions la semaine dernière ont déjà vu le canivet. Ma cousine m'a dit "quelle patience!!"
      Je le mettrais sur la porte dès Vendredi Saint, comme ça, les "passants" (le peu qu'il y a, j'suis dans un square en impasse pour les voitures) le verront ^^
      Merci encore !
      Bises

      Supprimer
  2. Quel travail! mais c'est très joli! je t'admire, tout ce que tu as prévu. J'avoue que mis à part des cartes, je n'ai rien prévu d'autre sur le thème de Pâques. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Carine !! =)
      Je réfléchis aussi à ma déco de table... J'ai déjà les couleurs en tête (forcément associées au menu!)... et deux cartes sur 3 (ou 4 ?) de faites ! A très vite donc pour la suite ! ;-)
      Bisous

      Supprimer
  3. Trop trop chouette!! J'adore!! Moi qui en cherchais un original et ben je l'ai loupé!! Si tu as encore une copie du modèle, je veux bien!! Gros bisous et bonne soirée!! Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sandra !! Malheureusement, il est là le problème, je ne remets pas la main dessus ! Mais au "pire" je ferais comme toi l'an dernier, je t'envoie la photo du modèle réalisé ;-) Je chercherais avant (demain, promis!)
      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  4. Et ben, je trouve que tu as déjà bien travaillé rien qu'avec cette déco. Fait bien attention sinon tu ne seras jamais prète à temps. C'est déjà dimanche Pâques ! En tout cas, c'est déjà très beau et bien prometteur pour la suite. J'ai hâte !
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa ! C'est gentil à toi =)
      Je tache de speeder pour les dernières réas... En tout cas, celles que j'offre en premier sont prêtes ! Et toi, tu fais quelque chose pour Pâques ? ^^
      Bisous et merci encore !

      Supprimer
  5. magnifique, quelle minutie.
    C'est vraiment splendide et dis-moi ça bouillonne toujours chez toi. Quelle créativité, bravo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Corinne, c'est très gentil !! =D
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Très beau ton canivet, quelle patience, j'ai pas compris c'est quoi qui est en fabrication les cartes ou les chocolats hihihi!!!! (voir ton article). Encore des invités qui vont être très gâtés. J'attenda la suite avec impatience (tu sais bien moi la patience ça fait 3).
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie, merci beaucoup !!
      Les cartes sont en fabrication, les cartes ! Les chocolats faut que j'aille au magasin (ça vaudra mieux pour le résultat! lol... J'avais tenté d'en faire une fois à un Noël, mais euh... non ! J'suis plus douée en pâtisserie qu'en chocolaterie ^^)
      Pâques se fera en avance (le vendredi saint) avec mes grands parents simplement. Peut-être avec mes cousins et tante + filleule après...
      Allez, courage... un peu de patience ! ça ne saurait tarder les autes articles !
      Bisous et bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  7. cooment ne pas aimer ce travail de précision !!! bravo ma sandy, bisous

    RépondreSupprimer
  8. wahoou

    superbe découpe, moi la dernière fois que j'ai fait un kirigami, j'ai eu une ampoule au doigts, maintenant je regarde les superbes réalisations des autres ;-)

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Toutim !
      Ouh la, aïe ! ça ne m'est jamais arrivé d'avoir une ampoule, pourvu que ça dure ;-) D'avoir mal ça, si, surtout à force d'appuyer sur le cutter quand le modèle est long à réaliser ! hi hi.
      Merci de ta visite et de ton gentil com' !
      bonne soirée !

      Supprimer

Pour poster votre commentaire, merci de choisir 'NOM+ URL' même si vous n ' avez pas de blog. Il suffit d'un NOM pour pouvoir poster !
Les anonymes, les pubs et spams seront automatiquement effacés.

MERCI a tou(te)s de votre compréhension et pour vos petits mots !!