dimanche 31 mars 2013

Table + menus de Pâques 2013

Hello les copinautes !
 
Je vous souhaite tout d'abord
 
Très Joyeuses Pâques !!
 
Et pour fêter cela, quoi de mieux que de vous montrer les menus que j'ai réalisés pour l'occasion ?
 
Il s'agit d'une carte (enfin deux, car il y en a une pour mes grands-parents, et l'autre pour nous) pop-up, modèle de Takami Suzuki.
 
J'ai respecté à la lettre (enfin... en fonction de mes moyens techniques ! lol) le modèle du livre. Et dans mes couleurs !! Très important tout de même, ces couleurs, pour respecter le thème !  J'ai juste remplacé les fleurs qu'il fallait photocopier/décalquer par des fleurs réalisées aux perfos (offertes par Corinne, d'ailleurs... Comme les papillons roses, et le petit "tag" blanc carré à l'intérieur).
 
 

Alors, ces oeufs, parfaitement dans le thème non ?
 
 
 
 
 
 
Et avec le lapin de Pâques et les petits oeufs cachés dans l'herbe,c'est encore mieux, n'est-ce pas ?
 
Voici donc mes menus et mes décos(vues dans mon article d'hier) en situation sur la table :
 

 
 
Je vous avais dit que ce serait vert et violet, je n 'avais pas menti, hein ? ;-)

Désolée, la photo penche un peu... Les enveloppes blanches entre les assiettes sur les côtés sont les cartes que j'ai offertes. J'avais ajouté un petit oeuf en chocolat dans chaque serviette et quelques-uns dans le panier. (le canivet que vous devinez au bout de la table (au fond à gauche), a bien sûr été accroché à la porte... Mais la photo a été prise avant que je ne m'empare du scotch ! lol.)
 
 
Seulement, Pâques a été fêté en famille vendredi à la maison. lol. Aujourd'hui, pour quand même marquer cela, je ferais un petit repas "simple" pour mes parents et moi... ce soir ! Alors, je vous montrerai sûrement le menu et la table demain ! hi hi !
 
 
Voilà pour aujourd'hui en tout cas ! Qu'en pensez-vous ?
 
Merci de vos passages et si gentils messages !!

Très bonne journée à vous et vos familles !
 
Scrap-bisous
 
Sy89

samedi 30 mars 2013

Décos pour la table - Pâques 2013

Coucou les scropines !
 
Comment allez vous en ce week-end Pascal qui débute ? Ici, c'est bien gris... et il y a même quelques gros flocons qui sont tombés il y a une heure environ (ça n'a pas tenu, mais quand même !!)!!
 
Voici comme promis, trois éléments de ma déco de table de Pâques, toujours en violet et vert, selon mes couleurs cette année.
 
Dans un premier temps, un arrosoir, dont le tuto m'a été fourni par Corinne, et pour la déco je me suis inspirée de Sylvie (Vinou), qui en avait fait un également. Toutes les fleurs sont faites maison, selon le tuto d'ART, dans différentes tailles, avec certaines perfos offertes par Corinne. Les feuillages sont des cadeaux de Christelle (+ une perfo de Corinne - les plus petites feuilles et les papillons blancs sont aussi de ses présents). 
 
 
Bien sûr, il y a des fleurs et des feuillages identiques de l'autre côté aussi !
 
 
 
Ensuite, un petit panier... (à la base, une feuille de 15x15cm) rempli d'oeufs en chocolat, pour les gourmand(e)s !!  J'ai trouvé le tuto sur le site du "Scrap de Sylvie". Une dentelle à la perfo Martha Stewart et un peu de papier de soie vert pour le tapisser font la déco.
 
 
 
 
Je l'ai voulu assez simple, et pas trop marqué "Pâques" si jamais je m'en resservais pour une autre occasion ! hi hi.
 
 
Et enfin, un "petit texte" écrit avec des perles à repasser.
 
 
 
 
Vous connaissez peut-être ces perles de plastique multicolores, dont on fait des motifs sur des plaques avec des picots ? Pour les fixer on les passe sous la chaleur (protégés d'un papier sulfurisé/de cuisson) d'un fer à repasser.
Les textes sont les plus "compliqués" à réaliser : comme les kirigamis il faut écrire à l'envers (en mode miroir)!
 
J'avais un énorme bocal de ces perles depuis l'époque où j'étais en ... CM2 ! Une copine de ma classe m'avait fait découvrir cela, avec sa maman assistante maternelle. J'en avais acheté (enfin mes parents), du en faire un ou deux, et puis... oublié dans un placard de ma scraproom (ex chambre de jeux !) L'autre jour je suis tombée dessus et je me suis dit que j'allais tenter d'en refaire... Au moins pour voir si un de ces jours ça pourrait interesser ma filleule ! (c'est à partir de 3ans je crois, car les pièces ne sont pas bien grandes).
Un peu long parce que j'ai voulu faire quelque chose de précis, avec seulement trois couleurs, mais pour un enfant, une petite forme (plaque coeur - pour la fête des mères/pères par exemple) et en multicolore, ça devrait pouvoir le faire !!
 
Avant de me lancer, parce qu'il n'y a pas de "mode d'emploi" sur le bocal, j'ai fait des recherches quand même sur internet et j'ai trouvé ce blog, rempli d'idées créatives, dont des tutos et idées avec ces fameuses perles à repasser : MES PETITS BONHEURS.
 
Pour ma part, ce "kit" (bocal de perles + trois ou quatre plaques) provient du grand magasin Suédois... Vous voyez surement de quoi je parle... mais depuis le temps, je ne sais pas s'ils en vendent encore. Mais on peut apparement en trouver dans les magasins de loisirs créatifs.
 
 
Voilà donc ces trois éléments de ma déco de table que je vous montrerai en place demain (avec les menus).
 
Bonne journée à toutes !
 
Scrap-bisous
 
Sy89

 

vendredi 29 mars 2013

Carte de Pâques (3)

Coucou les copinautes !
 
Comment ça va ?
 
Aujourd'hui en ce Vendredi Saint, je vous montre encore une carte de Pâques. La dernière !
Demain, je vous dévoilerai trois éléments de déco pour ma table. Et dimanche je vous exposerai mes menus et une photo de ma table. ça vous va comme programme ? Oui ? Alors c'est parti !
 
GO pour ma dernière carte !
 
Je l'ai réalisée en 20 minutes... Kirigami compris !
 
J'avais déjà colorisé la Magnolia, et je n'arrivais pas à la mettre en scène. J'ai donc décidé de l'utiliser hier après-midi.
 
 
 

 
 
 
Pas entièrement satisfaite, mais le temps m'était compté ! lol.
 
Le kirigami "Poule" a été trouvé le matin même (hier quoi) sur le blog (2) de ma scropine Sacartonne : Kirigamis gratuits en folie.
 
 
 
 
J'ai offert cette carte hier en fin d'après-midi à ma tante (car finalement je ne verrais pas ma famille "les jours" de Pâques... à cause de la pluie ! Alors j'ai donné les cartes hier.) qui m'a demandé avec humour si ce n'était pas la "poule aux oeufs d'or" ! Hi hi.


Ah, non, j'ai oublié encore une autre petite carte !

Elle est de petite taille, je ne sais pas si je l'offrirai ou pas encore...

Un morceau de papier issu d'une feuille de lignées complètes de lièvres de Pâques et...




... un petit kirigami lapin avec un coeur et un joli ruban doré.





Voilà.
Toute simple quoi !
 

Voila pour les cartes de Pâques cette année !
 
Scrap-bises
 
Sy89

jeudi 28 mars 2013

Carte Pâques 2013 (2)

Bonjour bonjour !
 
Aujourd'hui, continuant sur ma lancée, voici une carte, comme promis hier, sur le thème de Pâques, qui sera destinée à ma Filleule (4ans et demi), qui déjà la dernière fois voulait repartir avec une des cartes que j'avais montrées à mes cousins ! lol.
 
Celle ci ne comporte pas de kirigami, ni de pop-up... Et pour cause ! C'est une carte livre !
 
La voici :
 
 


Papier "de récup' " thème "bébé fille", dont je n'ai gardé que la partie centrale avec les poussins (il y avait une frise d'épingles à nourrice autour). Dans une autre feuille de la même collection, j'ai découpé le mouton (montré sur plots 3D) et le lapin (à l'arrière). Le "Joyeuses Pâques" (comme tous les autres présentés précedemment écrits de la même façon) sont de chez Tatalo.
 
 
et l'arrière :
 
 
 
 
 
A l'intérieur, je n'ai pas pu résister à l'envie de mettre une Magnolia... Qui sort d'un oeuf, toujours en clin d'oeil à Pâques.
Sous le côté "livre" avec les papiers pliés en accordéons, se trouve une photo de ma Princesse. Sa maman avait vu la carte que j'avais faite pour le combo de la Malle Aux Fleurs (a re-voir ICI) en vrai, et m'avait dit s'attendre à découvrir une photo dedans, comme encadrée.... C'est chose faite ! La photo ne se dévoilera qu'après la dégustation des petits oeufs de Pâques - bien emballés - que je mettrais dessus. hi hi.
 
 
 
 
Voilà pour aujourd'hui !
 
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos gentils messages :-)
 
A demain ^^
 
Scrap-bisous
 
Sy89

mercredi 27 mars 2013

Sketche n°284 de PCC

Salut les scropinautes !
 
Comment allez-vous ?
 
Z'avez vu, j'suis présente tous les jours cette semaine (et normalement au moins jusqu'à vendredi!) ^^
 
Aujourd'hui je vous montre mon interprétation du sketche n°284 de Passion Cartes Créatives.
 
Mais que vient faire cet article au milieu de mes parutions de Pâques, hein ?? Restez encore un peu avec moi et vous le saurez très vite ;-)
 
 
Voici le modèle du sketche, proposé par Sandrine Vachon :
 
 
 
 
 
J'avais des tas d'idées, de beaux papiers à utiliser... Mais... Après avoir fait mon "intérieur", j'ai remarqué que ce que j'avais prévu initialement n'allait plus du tout... Oups! J'ai donc repensé ma déco "extérieure".
 
La voilà :
 
 

 
 
Alors, vous comprenez maintenant pourquoi c'est toujours dans le thème ? Patientez encore un peu (oui, désolée Vinou :-P ), et vous en verrez encore plus sur ce sujet, juste un peu plus bas dans l'article !
 
 
Sur cette face avant, les perles de pluie et le papillon m'ont été offerts par Sandrine. Le carré festonné du centre est une découpe cadeau de Corinne. Enfin, la feuille, parfaitement dans les tons, m'a été généreusement envoyée (avec beaucoup d'autres!!!) par Christelle.
 
 
Je vous parlais il y a quelques instants de l'intérieur...
Je crois que c'est vraiment le kirigami qui m'a causé le plus de problèmes pour le... non, même pas pour le découpage !! ni même le montage (mi-kirigami / mi-pop-up) !! Mais pour le collage !! Grrr ! Je m'y suis reprise de nombreuses fois avant d'obtenir quelque chose qui me satisfasse... à peu près !


 
 
 
 
 
 
Cet oeuf en 3D et à 180° est un modèle de Maurice Mathon... Noté en difficulté "Minitieux"... Hum hum... Enfin, bref. Quand je l'ai vu hier en fin d'après-midi dans le livre, je me suis lancée le défi de le scrapper... J'y ai passé la fin d'aprem donc, et la soirée entière, pour faire toute la carte !! 
Je pense pouvoir dire "défi réussi", non ???
 
Cette carte sera adressée à mes Cousins. Demain je vous montrerai (seulement si vous êtes sages, hein !!) la carte pour ma Filleule.... (enfin, sûrement?! Sinon, autre chose, mais toujours en rapport avec Pâques !!)
 
 
Merci de vos avis, commentaires, compliments... bref de vos petits (ou grands) messages qui me font toujours aussi chaud au coeur !! =)
 
 
Scrap-bisous
 
Sy89

mardi 26 mars 2013

Cartes de Pâques 2013

Bonjour les scropines !
 
Comment allez-vous ?
 
Je vous avais promis rapidement la suite des articles pour Pâques 2013, la voici. (j'ai fait assez vite Vinou ? ;-) )
 
Voici donc les deux premières cartes que j'ai préparées pour les fêtes pascales cette année.
Elles ont toutes deux été réalisées dans les mêmes couleurs : violet et vert... Qui seront mes couleurs de la table cette année.
Toutes les deux ont égalemment été faites selon le même sketche, proposé par Marie et Végarine pour le mois de mars, selon leur projet "Un mois-une carte".
 
 
 
 
J'ai mis du temps avant de me lancer, mais au final, voici ce qui en est ressorti :
 
Carte 1 :
 


 

Carte 2:
 
 

 
 La 1ère Magnolia m'a été "fournie" par Evelyne et la 2eme est un tamponnage cadeau de Corinne [+ la perfo pour les feuillages et le ruban]. (merci encore à toutes les deux !!)


Voilà voilà...


 
Ah, non, pardon ! J'ai oublié de vous montrer quelque chose ! L'intérieur de ces deux cartes, bien sûr ! ^^
 
Les deux modèles de kirigami ont été trouvés sur le blog (annexe) de ma scropine Sandra <Sacartonne>. Ce blog présente des modèles trouvés gratuitement sur internet.... Une vraie mine d'or en somme ! Voici le lien de KIRIGAMIS GRATUITS EN FOLIE. Si vous cherchez à vous lancer dans cet art japonais (ou si vous voulez trouver de nouveaux modèles si vous pratiquez déjà!), je vous conseille d'y faire un tour ! Il y a des modèles pour tous les niveaux !!
 
Carte 1 :
 
 
 
 
Carte 2:
 
 
 
Alors, qu'en pensez-vous ??
 
Ces cartes seront pour mes grands parents (n°1) et mes parents (n°2).  Bon, bien sûr, ces derniers les ont déjà vues... Mais tant pis pour le manque de surprise ! Reste à être originale dans mes "souhaits" de Pâques ;-)
 
Bonne journée et à bientôt pour la suite !
 
Scrap-bisous

Sy89

lundi 25 mars 2013

Déco de Pâques

Bonjour à vous les scropines !
 
Comment allez-vous ?
 
Aujourd'hui je vous présente ce que j'ai commencé à faire comme déco pour Pâques cette année.
 
Ce thème fera l'objet d'au moins trois articles : celui-ci, un autre avec les cartes que j'offrirai à ma famille en plus des chocolats (en cours de fabrication, mais j'ai toutes les idées) et enfin un qui vous montrera les menus (déjà faits ^^) avec ma déco de table (le jour J en somme) !
 
Voilà donc un canivet de Pâques qui accueillera les invités sur la porte vitrée de la maison.
 
Je l'ai trouvé sur internet, mais je ne trouve plus le lien... Oups ! Et j'ai bien mis une bonne heure pour le découper au cutter de précision... à la main !!
 
 
 
 
N'hésitez pas à me poster un p'tit com si vous aimez ou appréciez le travail ! ;-)
 
A bientôt pour la suite donc !

Scrap-bisous

Sy89

samedi 23 mars 2013

Combo de mars- La Malle Aux Fleurs

Coucou les filles !
 
Comment allez-vous ?
 
Aujourd'hui je vous montre ma participation au combo de couleurs du blog de la Malle aux Fleurs. Eh oui, j'ai pris goût aux challenges de la Malle ! ;-)
 
 
Voilà donc le combo qu'il fallait suivre :
 


 
 
 
Et les consignes :
 



Mettez en nous encore plein la vue avec vos réas que ce soit page, mini, carte ou même home déco !!
Envoyez vos réas ici : lamalleauxfleurs@yahoo.fr ,
vous avez jusqu'au 31/03, minuit !

 
 
 
Pour finir, je vous montre bien entendu ma création !!
 
Voici donc une carte-livre :
 
 
 
 
Le tuto m'avait été fourni par Corinne, ainsi que la découpe rouge carrée et les perfos qui m'ont permis de faire les fleurs. La perfo dentelle est de la marque Mahé. Les coeurs sont faits à la perfo également. Le tampon "You are the Best !" est un prêt de ma voisine Marie.
Je vous laisse deviner avec quel style de papier j'ai fait "le fond" de la carte (en N&B)... Un avis ? hi hi.
 
Qu'en pensez-vous ?? Merci de vos avis et commentaires !
 
Bonne journée !
 
Scrap-bisous
 
Sy89
 
PS : Merci à mon Papa <3 pour ses jolies photos!
 
 

jeudi 21 mars 2013

Colis gagnant !

Hello les scropines !!
Comment ça va ? Moi super !
 
 
En novembre dernier, j'avais envoyé à Pôlette cette petite carte pour son anniversaire. Elle en avait fait un jeu où son Homme devait choisir les gagnantes... Et j'ai remporté un lot grâce à mon "thé" en pop-up !!
 
 
 
Voici donc ce que j'ai reçu lundi, dans ma BAL :
 
 
D'abord une superbe carte dans des teintes que j'aime beaucoup avec une Magnolia "Marine" :
 
 
 
Ensuite, des "scrapaffaires", des micro-tampons fruits et légumes et un encreur :




Après un bloc porte-notes :
 et ouvert : 


Et puis un porte-serviettes et les petites serviettes qui vont bien :
Et enfin, une "collection" aux saveurs et senteurs du Sud :
Savon citron, limoncello maison, confiture au citron maison et sachet de lavande (sachet au décor de citrons !!) (ça sent trop bon dans la maison !) :
 
 
Il faut dire que Pôlette est à Menton (la ville, par définition, du citron !!)
 
 
Alors, pas mal, hein, mon colis de gagnante ?! ;-)
 
 
Un grand grand MERCI  à toi Pôlette pour ce beau paquet et à ton Homme aussi pour m'avoir élue gagnante dans une catégorie spéciale ! hi hi !!
 
 
 
Scrap-bisous
Sy89

mercredi 20 mars 2013

Pub Boutique de Marie

Hello les Girls !
 
Aujourd'hui une petite pub pour le site de produits de scrap de Marie (du blog des Passions Créatives de Marie).
 
Je vous laisse y faire un tour et découvrir la belle boutique en ligne qu'elle nous propose!
 
Bonne journée !
 
Sy89
 
__________________________________________________________________
 
 
 
 

mardi 19 mars 2013

Sketche n°283 de PCC

Bonjour bonjour les copinautes !
 
Comment allez-vous ?
 
Aujourd'hui je vous présente mon interprétation du sketche n°283 de Passion Cartes Créatives; datant du jeudi 14 mars.
 
Je me suis penchée dessus le jour même, mais l'inspiration me fuyait. En revanche, le vendredi, j'ai rapidement trouvé quoi faire...
 
Voici le modèle proposé par Sandrine Vachon :
 
 
 
 
 
Et voici ce que j'ai fait :
 
 
 

 
Non, non, vous ne voyez pas double ! Il y a bien deux cartes... Pour l'explication, il va falloir attendre un tout petit peu. Lol.
 
Les fleurs, les pistils, et les feuillages sont des cadeaux de Christelle. Les formes vertes et beige sont inspirées de deux modèles que m'a également envoyés Christelle.
En dessous se trouve une petite dentelle double de papier beige foncé (perfo Mahé). Les fleurs tiennent assemblées grâce à des micro-brads 'beige'.
Les papillons blancs viennent de chez Corinne.
 
J'ai voulu essayer de faire venir le printemps avec des teintes naturelles et des papillons... et la citation ! C'est une copine du collège qui m'avait dit que si on voyait un papillon blanc il ferait beau le lendemain ! ça m'a marqué il faut croire...
 
Et bien sûr, j'ai fait un intérieur à cette ces cartes !
 
J'ai bien entendu continué sur la thématique des papillons :
 
 
 
 
(les ailes ont été travaillées aux encres)
 
Mais alors pourquoi tant de papillons, hein (hormis que j'adore?!) ?
 
Parce que si vous avez fait attention, en haut à gauche, j'ai tamponné "Menu"...
 
En effet ces cartes m'ont servies de menu dimanche dernier quand j'ai reçu de la famille. Je vous en parlais avec la carte de la Saint Patrick.
Parmis nos invités, il y avait ma Filleule, qui pendant ses vacances scolaires est allée visiter une Ferme aux Papillons...
Eh oui, tout à un sens chez moi ! hi hi.
 
Mes invités sont repartis avec un menu et nous, on a gardé l'autre pour le souvenir !
 
 
...

 
Vous voulez voir ma table aussi ?
 
Bon....... ok ! La voici :
 
 

 
Alors ? Qu'en pensez-vous ?
 
Les serviettes sont pliées façon "feuilles"... Comme Cathy pour l'anniversaire de sa fille ! hi hi.
Ma cousine a même pris quelques papillons sur la table (perfo offerte par Corinne, merci encore !!!) pour les coller dans le cahier de vie de l'école de sa fille pour illustrer les photos de leur visite à la Serre ! ;-)


Et vous savez quoi ? J'ai reçu dimanche  le premier "scrap" de ma Filleule <3 (4ans et demi) !! Trop fière la Marraine que sa Princesse "marche" dans ses traces ^^


 
 
Bonne journée à toutes !
 
Scrap-bisous
 
Sy89
 

dimanche 17 mars 2013

Carte "Saint Patrick"

Hello Girls ! 

 


Comment allez-vous ?

Aujourd'hui je vous présente une carte que j'ai réalisée pour la Saint Patrick (c'est aujourd'hui!)... Dans les couleurs de la tradition irlandaise : vert, blanc, orange.

Non, non, je ne suis pas irlandaise! Mais alors pourquoi ? Tout simplement parce qu'aujourd'hui nous recevons de la famille, dont un cousin qui s'appelle Patrick ! J'ai ainsi voulu faire un p'tit clin d'oeil !



 

Avant de vous la montrer, je tiens à dire que l'idée de départ m'est venue en admirant la série de cartes réalisée par AURORE (Blueboreale) ICI sur son blog. 
Je lui ai demandé l'autorisation avant de publier ma carte (parfois certaines n'aiment pas être copiées et qu'on expose le "lift", ce que je peux comprendre, car il s'agit toujours de créations originales... Mais Aurore m'a dit "pas de problème" ! ^^) car si la structure n'est pas la même, le "modèle" est directement inspiré de ses très belles cartes. 
Je ne peux que vous conseiller d'aller les zieuter... et justement d'en prendre plein les yeux !! 

Voici ma carte (donc) !

 

 
Le fond est embossé manuellement grâce à une des plaques Fiskars offertes par ma voisine Marie. Le trèfle à 3 feuilles (selon la plus pure tradition, car oui oui, je me suis renseignée avant de "carter" !) est fait main à partir d'une perfo fleur offerte par Corinne. Le noeud réalisé avec le ruban orange est un vrai (et vu la petite taille du bout utilisé, j'ai bien galéré ! hi hi). L'ovale festonné, monté sur plots 3D afin de tenir la structure une fois la carte ouverte, est un cadeau de Sandrine, dont j'ai juste encré les bords avec un orange de chez Aladine, offert par Corinne

 
La voila maintenant de 3/4 pour mieux voir le système de pliage : 

 

 
Pour la glisser dans une enveloppe, on la met simplement à plat. 

 
Vous aviez déjà vu ce type de carte sur mon blog LA, à l'occasion de Noël. Je m'étais en effet servie de ce support  (inspirée d'ailleurs d'une carte de ma voisine !) pour mes menus du 24 décembre 2012.

 
Alors qu'en pensez-vous ? Elle va lui plaire sa carte à mon cousin ?
 Je vous livrerai le verdict ce soir quand je viendrais valider vos coms ^^ ! hi hi
 

Merci à toutes de vos commentaires que j'adore lire !!


Je vous laisse, j'ai encore un peu de cuisine à faire avant que les invités arrivent !


Scrap-bisous
 

Sy89