dimanche 23 décembre 2012

Sablés de Noël

Coucou les copinautes !!

Comment allez-vous ?? Dernière ligne droite, hein ?!?!?
 
 
Jeudi et vendredi après-midi, c'était l'atelier du Père-Noël côté cuisine à la maison !



 
J'ai réalisé pas moins  de.....

 
 



 
 
 
275 sablés de Noël !!
 
 
 
Une bonne grosse partie sera distribuée en petits cadeaux gourmands à Noël à ma famille, mais aussi disposés sur la table au dessert... si jamais il y en a qui ont encore faim après la traditionnelle bûche maison (recette de mon arrière grand mère !), disposés dans une très jolie boîte (Lidl !) avec un beau ruban (Lidl aussi !!) accompagnés d'une étiquette faite sous Word "Sablés de Noël", et d'une autre avec une petite Magnolia, offerte par Corinne, tout à fait en situation : elle amène le thé et les gâteaux !!
 
 
Mais j'en avais aussi préparé "si tôt dans la semaine" car près de la moitié (pas tout à fait) est partie pour le dessert du repas de fin d'année de mon association sportive ! Si tout le monde m'a complimentée (j'ai même donné ma recette à un copain!), la boîte avait "disparu" de la circulation de table en table (on était près de 40 avec les familles des sportifs !!) pour rester bloquée au niveau de 3 enfants... plutôt gourmands !
 
Quand je suis partie, il ne restait plus qu'un petit tiers de la boîte... Que j'ai volontiers laissé sous la "bonne garde" de mes deux profs, car eux avec les courageux de la nuit, s'apprêtaient à jouer aux cartes ! lol.
 
 
Depuis tout à l'heure, je parle, je parle, mais vous ne bavez toujours pas (vraiment) sur vos claviers !! Voici donc "les preuves" en images ! Je n'ai pas eu le temps de prendre en photo ceux de vendredi soir... Ils sont partis trop vite ! mdr.
 
 
Parfois vous verrez une "production" entière (par ex : ceux au chocolat, fournée du vendredi), parfois juste quelques "échantillons" parce que j'avais déjà fait la répartition pour les cadeaux, quand je pensais à prendre la photo ! hi hi hi !!
 
 
 Chocolat:
 

 
Cannelle (les plus "tradition") :
 
 
Amandes:
 
 
 
 
Bi-colores (au beurre et choco). Recette piquée sur le blog de Pôlette !! [Trop bons ! Merci de ton partage!]
 
 
 


 
Et maintenant en sachet, hop !
 
 
 
L'étiquette étoile vient du blog de Tatalotags.
 
 
 
Et voici la fameuse boîte dont je vous parle tant (la + grande sur les 3 tailles vendues en lot)... Avec le sapin dans le fond ! A l'intérieur il y a un grand sachet, un peu plus rempli que ceux présentés précedement : ainsi mes invités ne piocheront pas dans leurs cadeaux mais plutôt dans la boîte !
 
 
 
 
Zoom sur les étiquettes :
 
 
 

 
Et bonus : mes premières chouquettes !!
 
 Il n'y en a pas beaucoup parce que, au départ, je fabriquais des choux au fromage pour l'apéritif du 24 (comme ça, lundi je n'ai plus qu'à faire la bûche et ma déco de table ! Le reste du repas, ce n'est pas moi qui prépare ! lol.) C'est avec la même pâte que se préparent ces deux "gourmandises" salée et sucrée, j'ai prélevé une petite boule que j'ai à peine sucrée, avant de poivrer et de mettre le gruyère dans la grande partie de la préparation, pour en faire des petites chouquettes... Elles viendront peut-être se "greffer" au bord de ma bûche... Je ne sais pas encore ! ^^

 

(encore sur la plaque du mini-four ^^) 

 
Voilà de quoi régaler tous les gourmands non ?
 
 
 Je file, j'ai encore une petite course à faire et après je m'occuperai d'écrire mes cartes de voeux (vous les verrez très prochainement maintenant !) pour mes invités et mes menus !!
 
 
Très bonne dernière journée avant le réveillon !
 
 
Scrap-bisous
 
Sy89

14 commentaires:

  1. hé ben dis donc tu es une bonnes patissière !! tu nous régales toujours de tes dessert !! bravo ils sont trés jolis et je ne doute pas qu'ils soient trop bon !! bisous ma sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Sandrine ! C'est trop gentil !!
      Bisous ! Bon dimanche !

      Supprimer
  2. C'est bien appétissant tous ces sablés, et des chouquettes j'adore (miam !! miam !!). Je ne bave pas encore mais ça fait saliver toutes ces bonnes choses. Bisous et Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie! J'espere que ma famille aimera aussi mes nouvelles recettes! Les deux dernieres annees je ne faisais que ceux a la cannelle (l'an passe avec un glacage colore)... Comment s'est passe ton atelier patisserie avec ta fille aujourd'hui?? A quoi sont vos sables, vous?
      Bisous

      Supprimer
    2. J'ai fait mes décos de table avec le tuto de Samoise puis rangement, les sablés glacage coloré ce sera pour demain. Pour l'instant, je suis vannée. Bises et Bon Noël.

      Supprimer
    3. Ah ? Curieuse de voir ta déco sur ton blog alors !! Demain en situation réelle ou dàjà aujourd'hui ? Je vais aller voir ^^
      Bonne soirée avant le réveillon !
      Bisous

      Supprimer
  3. Hum, ça m'a l'air très appétissant tout ça... ça donne vraiment envie de les goûter!! gros bisous et bonne soirée!! Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chiche, l'an prochain je t'en envoie !! ;-)
      Merci et bisous !! (demain post spécial Noël)
      Sandy

      Supprimer
  4. alors toi , je te retiens !!! tu nous fais saliver , on ne goute même pas et puis en plus même pas une recette pour essayer , je m'en souviendrais nah ! je suis fâchée MDR bisous et un merveilleux jour de NOEL à toi et ta famille bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr Evelyne!! Pour les sables bi-colores il faut cliquer sur le lien de Polette, tu trouveras sa recette. Pour les autres, je peux toujours t'envoyer un mail avec la recette! ;-)
      bisous et bonnes fetes de Noel a toi aussi...

      Supprimer
  5. Miam Miam ce sont mes gateaux préférés, j'adore les sablés tout simplement nature, aux amandes ou à la cannelle, mais je gouterai bien aussi au chocolat ... lol les chouquettes aussi je peux gouter ? j'aime trop trop !!
    je te souhaite un joyeux Réveillon de Noel
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi !! Nous on va déguster ce soir ! Verdict vers 23h45/00h !;-) Juste avant le passage de Papa Noël quoi ^^
      Bon réveillon à toi aussi !
      Bisous

      Supprimer
  6. Waou, comme tu t'es bien amusée, je suis une rigolote moi avec mes gâteaux ! Quel travail, tout ça à l'air si bon ! C'est vraiment génial.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Merci beaucoup !!
      Je suis sûre que les tiens étaient excellents aussi !!
      Bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)