lundi 10 décembre 2012

Décos de Noël

Bonjour à tou(te)s!
 
Comment allez-vous ?
 
En ce moment, les décos de Noël font leur apparition dans la maison... Et je vais vous faire partager !
 
Tout d'abord, un "Canivet" extrait du livret de kirigami n°7 "Noël en Alsace", que ma scropine Sandra (Sacartonne) a partagé avec moi. (merci encore !!)
 
Bon, là, il était posé sur le manteau de la cheminée, maintenant il est accroché à la porte vitrée de la maison !
 
Voici donc un canivet "Joyeuses Fêtes" qui accueille les personnes patientant à la porte...
 
 

 
 
 
 
Et puis, un petit sac (qui je l'avoue m'a bien pris la tête, car je cherchais à le plier d'un côté qu'il ne fallait pas.... Mais têtue que je suis, j'ai continué et persisté jusqu'à ce que j'y arrive ! ""Nah mé ho"" !) que je poserai sur la table du réveillon de Noël, rempli de chocolats, au moment du dessert.
 
J'ai trouvé le tuto sur le blog de Cathy, et je l'ai également vu chez Christelle (Hobbie Carterie).
L'étiquette "Joyeux Noël" vient du blog de Tatalotags, le papier est extrait du kit "Noël en Famille" de chez Toga, et sur le ruban (toga aussi il me semble) il est écrit "Home Made". J'ai fermé le sac (encore une galère ! lol) avec deux oeillets et un ruban. (comment faites vous pour qu'il tienne fermé, vous, Cathy et Christelle ??)
 
 
 
 
 
Voilà pour aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre passage et de vos commentaires  !
 
 
Je file continuer ma déco... Avec la pièce maîtresse : le sapin !
 
 
Scrap-bisous

Sy89

14 commentaires:

  1. il est bien beau ton sac avec ces papiers, c'est vrai que ce n'est pas évident de savoir comment faire tous les plis et dans quel sens, sans modèle, moi ça va on l'a vait fait à notre atelier, donc pascale nous a bien expliqué. déjà je colle les épaisseurs de papiers de devant et de derrière, tu colles les bords simplement et tu maintiens avec des pinces à linges ou trombonnes, ensuite pour fermer le rabat, je mets un morceau de scratch.
    jolie découpe que tu as faite, tu es vraiment douée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Je vais tacher de trouver ça alors, du scratch ! J'avais pensé à des petits aimants, mais n'en ayant pas, j'ai opté pour le ruban... lol.
      Merci pour tes compliments :-D
      Bisous bonne journée

      Supprimer
  2. Sublime ton canivet!! il est trop beau!! je vais essayer d'en faire aussi un dès mon retour la semaine prochaine, enfin si j'ai le temps!! gros bisous et bonne journée!! Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra !! =D Je l'ai fait en 35min, montre en main !! Plutôt fière de moi et des découpes !
      Je suis sûre que tu en feras un très joli aussi ! :)
      Gros bisous et bon après-midi !

      Supprimer
  3. Très beau des décos de Noel.
    J'adore ton canivet (d'ailleurs je ne connaissais pas le mot).
    Pour fermer le sac : petite pastille de Velcro.
    Bises en attendant le sapin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! C'est gentil ! Moi j'ai connu ce mot à Pâques quand j'ai "atteri" sur le blog de Sandra pour la première fois (voir article de Pâques). hi hi. Dans ce livret, il y en a beacoup de canivets. C'est beaucoup de petits détails qui font toute la différence et la beauté de ces découpes de papier.
      Merci aussi pour l'astuce pour fermer le sac, je vais aller farfouiller dans la trousse à couture pour un prochain sac ! lol.
      Bisous

      Supprimer
  4. ho c'est magnifique ce canivet ..., je ne connais pas et ton sac est fait dans de très beaux papiers , j'aime beaucoup , moi : ces sont les chocolats qui m'intéressent MDR , je plaisante ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne ! C'est très gentil tous ces compliments, ça fait plaisir :-D
      Oh la gourmande ! LOL ! Ils n'y sont pas encore, car pour le moment, le sac est sur le manteau de la cheminée... et seraient alors tout fondus dans le papier le soir du 24... Avoue que ce serait bête ! ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Alors moi j'adore ce superbe sac !!! tu nous as fait 2 jolies choses encore, bravo ma sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Sandrine ! Je ne peux que te conseiller d'en fabriquer un aussi : que du pliage, et un peu de collage, pas de découpes !
      Bisous et bonne journée !!

      Supprimer
  6. Coucou Sy
    Pas le temps de passer régulièrement en ce moment, mais là je le prends pour te laisser un p'tit comm, tes créas sont tellement belles !!! Bravo !! ;D
    A bientôt pour voir THE sapin & bonne continuation sur ta lancée pour des bidouilles féeriques & magiques !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Capucine_o ! Ah oui, il faudrait peut-être que je vous le montre le sapin quand même... lol !
      Merci encore !
      En ce moment, c'est intense réflexion pour la "carte menu" du 24 ! Celles du 25, c'est déjà fait (on sera moins nombreux le lendemain du réveillon)...
      Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  7. Très belles réalisations Sandy.
    C'est magnifique.Bravo.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)